Comprendre Apt preferences

Bonjoru a tous,

je lis sur la man page de apt-preferences:

[code]P > 1000
causes a version to be installed even if this constitutes a downgrade of the package

990 < P <=1000
causes a version to be installed even if it does not come from the target release, unless the installed version is more recent

500 < P <=990
causes a version to be installed unless there is a version available belonging to the target release or the installed version is more recent

100 < P <=500
causes a version to be installed unless there is a version available belonging to some other distribution or the installed version is more recent

0 < P <=100
causes a version to be installed only if there is no installed version of the package

P < 0
prevents the version from being installed [/code]

Y a un petit truc que j’aimerais donc comprendre…
Mettons que j’ai dans mon sources listes des dépots stable, unstable et testing.
Si toutes mes priorités sont comprises entre 100 et 500 par exemple… tout paquet ne sera jamais installé si il existe au moins un autre version de ce paquet quelque part dans mes sources. Quelle devient alors la différence avec une priorité <100 pour un paquet commun qui se retrouve dans toutes les distributions (hormi l’update autorisé vers des versions plus récentes)?

Merci a tous

up!