Compresser repertoire de plus de 2GB

Depuis que je suis passé en 32 bits (suite à changement d’ordinateur), je ne peux plus compresser de gros dossiers (j’avais pour usage de compresser des dossiers d’environ 20Go).

Y a t-il une possibilité en 32 bits?

Car que ce soit avec gzip ou bzip2, j’obtiens: file too large

Merci.

Quel est le système de fichiers sur lequel ta compression est déstinée ?

Par ex le fat32 est limité à 4gb
Et wikipedia dit que le ext3 est limité au minimum à 16gb

C’est de l’ext3.

Mais c’est étrange, avant j’arrivais à compresser en aboutissant à des archives de 20Go sans soucis.

La seule différence est que je suis repassé en 32 bits, sur un PC moins puissant.

Peut être est-ce ta partition racine qui ne dispose plus de l’espace minimum pour encaisser 20 GO alors que c’était le cas auparavant ?

Plus que la partition ext3 où ce fichier sera stocké où à n’en pas douter tu disposes de l’espace libre nécessaire , je jeterai un oeil sur l’espace libre en /.

$ df -h

Essaye en faisant un montage temporaire d’une partition capable de gérer cette taille de fichier en /tmp

Lances la compression depuis /tmp ($Pwd), endroit où tu disposes de davantage de place.

Accessoirement, donne nous le détail de la commande de compression , histoire de voir si des alternatives nous viennent à l’esprit pour arriver au même résultat en plusieurs étapes ou en une seule commande.

:blush: oups boulette, je n’avais pas fait attention mais mon disque externe sur lequel je faisais mes compressions était en FAT32 (donc 4GB max).

Je suis repassé en ext3.

Merci.