Compte serveur FTP

Bonjour à tous,

Je solicite toutes les personnes suceptibles de m’aider car je n’arrive pas à trouver de solution.

Alors voilà, j’ai monté un serveur avec Windows server (qu’est-ce que tu fous la alors!^^ ), qui va communiquer avec un serveur Samba sur linux Linux et un serveur FTP linux qui est vsftpd.

Le problème qui se pose et que je n’arrive pas à résoudre est que je voudrais éviter de recréer tout les comptes FTP alors que j’ai l’Active Directory de Windows qui a déja tout les identifiants et les mot de passe donc un gain de temps!!!

On m’a dit qu’il était possible que le serveur Samba récupère les infos des comptes utilisateurs sur l’AD du serveur Windows et que en suite le serveur FTP les récupère quand à lui sur le serveur Samba… j’espère que quelqu’un arrive à suivre… après si il est possible que le serveur ftp les récupère directement sur le serveur Windows c’est encore mieux mais je ne pense pas.
On m’a également dit qu’il y avait un paramètre déjà présent sur PURE-FTPD qui permet de récupérer ces infos sur le serveur SAMBA mais monsieur google ne m’aide pas trop et mon anglais technique est pas parfait. mais je préfère vsftpd pour son côté plus sécurisant.

Si problème de compréhension je sui présent pour y répondre, merci d’avance de l’aide!!

Avec l’AD tu peux normalement l’exporter tout des comptes. Après suffit de les remettre sur lé FTP

@omega : pas terrible comme solution pour l’administration des comptes

@santana45 : Je vois bien ton problème, mais le truc c’est que ton SAMBA et FTP se connectent de manière indépendante à ton LDAP. Le mieux serais que ce soit ton Linux qui s’occupe de récupérer les info de connexions, non ?
Alors regarde du coté de PAM, qui permet de “centraliser” les authentifications.
Un petit tuto trouvé rapidement
articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag67.html

Actuellement comment s’authentifie tes utilisateurs sur samba ?

Regarde du coté de Winbind, qui te permet via samba d’intégrer ton linux dans l’AD et ainsi avoir accès en lecture à ta base ldap de ton serveur windows.

[quote=“infernum”]Actuellement comment s’authentifie tes utilisateurs sur samba ?

Regarde du coté de Winbind, qui te permet via samba d’intégrer ton linux dans l’AD et ainsi avoir accès en lecture à ta base ldap de ton serveur windows.[/quote]

Pour l’instant, le serveur samba est tout juste installé et pas encore configuré pour fonctionné, je suis entrain de mettre en place cette solution.
Justement j’ai vu que Winbind permettait ce genre de récupération pour l’authentification sur le serveur Samba, mais après trouver comment récupérer ces mêmes authentifications sur le serveur FTP, je n’ai pas trouvé comment faire, merci de ton aide cependant maintenant, il me reste à trouver un petit tuto magique sur l’install de winbind.

[quote=“Mimoza”]@omega : pas terrible comme solution pour l’administration des comptes

@santana45 : Je vois bien ton problème, mais le truc c’est que ton SAMBA et FTP se connectent de manière indépendante à ton LDAP. Le mieux serais que ce soit ton Linux qui s’occupe de récupérer les info de connexions, non ?
Alors regarde du coté de PAM, qui permet de “centraliser” les authentifications.
Un petit tuto trouvé rapidement
articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag67.html[/quote]

Je sais malheureusement c’est mon plus gros problème que mon serveur Samba et FTP soit indépendant pour ainsi les faire communiquer mais je n’ai pas vraiment le choix à ce niveau là :S, sino je vais regardé pour ton tutoriel ce soir pour voir si cela peux m’aider et je tiendrai au courant si ça peux m’aider.

Merci de l’aide :wink:.