Bonjour à tous,
Je solicite toutes les personnes suceptibles de m’aider car je n’arrive pas à trouver de solution.
Alors voilà, j’ai monté un serveur avec Windows server (qu’est-ce que tu fous la alors!^^ ), qui va communiquer avec un serveur Samba sur linux Linux et un serveur FTP linux qui est vsftpd.
Le problème qui se pose et que je n’arrive pas à résoudre est que je voudrais éviter de recréer tout les comptes FTP alors que j’ai l’Active Directory de Windows qui a déja tout les identifiants et les mot de passe donc un gain de temps!!!
On m’a dit qu’il était possible que le serveur Samba récupère les infos des comptes utilisateurs sur l’AD du serveur Windows et que en suite le serveur FTP les récupère quand à lui sur le serveur Samba… j’espère que quelqu’un arrive à suivre… après si il est possible que le serveur ftp les récupère directement sur le serveur Windows c’est encore mieux mais je ne pense pas.
On m’a également dit qu’il y avait un paramètre déjà présent sur PURE-FTPD qui permet de récupérer ces infos sur le serveur SAMBA mais monsieur google ne m’aide pas trop et mon anglais technique est pas parfait. mais je préfère vsftpd pour son côté plus sécurisant.
Si problème de compréhension je sui présent pour y répondre, merci d’avance de l’aide!!