Concept/recherche de jeu : destruction d'espace

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai un concept de jeu dans le tête, mais je ne sais pas si c’est un jeu qui existe, je demande si quelqu’un connaît.

Il s’agit d’un jeu qui se présente sous la forme d’un grand rectangle avec un fond spatial qui prend quasiment tout l’écran, le haut de l’écran étant occupé par le score et le nombre de vie restantes.
Dans le rectangle, point se déplacent en ligne droite et rebondissent contre les bords du rectangle.
À l’aide des touches du clavier, on contrôle un espèce de petit vaisseau qui se trouve initialement sur un des bords du rectangle, on peut le déplacer le long du bord.
On peut aussi faire rentrer le vaisseau sur dans le rectangle, celui-ci se met donc à dessiner une ligne temporaire. Si la ligne est touchée par un des points, on perd une vie. Si la ligne atteint un autre bord du rectangle, la ligne devient définitive et coupe le grand rectangle en deux et un morceau d’image est dessinée sur la partie qui ne contient pas de point.
Le déplacement du vaisseau se fait selon les quatre axes et le vaisseau peut changer de trajectoire et s’arrêter de bouger à tout moment, y compris dans le rectangle, il est donc possible que les lignes qu’ont y dessine ne soient pas droites.
Il est possible de tracer une ligne qui sépare les points, dans ce cas, l’image n’est pas dessinée, mais la ligne les empêche de passer, les points rebondissent donc sur les lignes et les bords du rectangle de la même façon.

Si ça dit quelque chose à quelqu’un et que vous vous souvenez du nom, n’hésitez à la dire, sinon, je verrai si je peux l’implémenter…

la vitesse de ton vaisseau sera très important à ajuster car selon le nombre de point les possibilités de traverser un écran complet sans être touché sont extrêmement minces.

Il me semble que, dans ma vision de la chose, les points se déplacent plus vite car ils se déplacent en diagonale, mais les vitesses horizontale et verticale sont similaires entre les points et le vaisseau.

Bonjour,

Le concept existe (au moins) depuis la fin des années 90.
J’avais (en version Shareware) au moins trois jeux de ce type. J’ai passé de nombreuses heures dessus mais totalement oublié leurs noms.

Il y avait parfois 8/10 boules affichées en même temps à l’écran. Le « truc » consistait à les isoler pour pouvoir remplir la mission plus facilement.

1 J'aime

Ah, ça te dit quelque chose aussi, ce n’est pas que moi.
Il ne reste plus qu’à retrouver un nom pour y jouer ou le programmer moi-même.