Concernant maj du noyau

ça, c’est bien vrai! Pour moi, de passer au 2.6.28 n’a d’intérêt que sur mon desktop qui ne veut pas rebooter (obligé d’éteindre et démarrer) avec les kernel 2.6.26 et 27.
Mais bien sûr qu’il existe des firmwares libres. Suffit que le constructeur le veuille. Le plus rigolo, j’en parle en connaissance de cause, c’est pour mes cartes ethernet broadcom; Quand tu enlèves les lignes de code proprio du driver tg3 (sans supprimer totalement le driver comme le font les gens de gNewSense) dans le noyau, la carte fonctionne. On doit pas se servir souvent des fonctionnalités liées aux lignes proprio.[/quote]
Tu devrais lire ça http://thomas.enix.org/Blog-20050806003249-Libre&show_comments=1

[quote=“sml76”]Non tu n’es pas tout seul Thuban
Pour moi pour le 28 (amd64)
linux-image OK
linux-source OK
linux-headers : erreurs de dépendances
Attendons ![/quote]
Cela fait longtemps que l’on attend ce noyau 2.6.28 alors j’ai craqué et je n’ai pas attendu pour l’installer.
Voici la méthode que j’ai utilisé.

je ne fais que recopier ce que j’ai pêché dans un message sur linux.debian.user.french qui lui même l’avait pris ailleurs merci à son auteur.
ps: j’ai modifier des # en $

[quote]
ajoute ces lignes a ton source.list…
deb kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel trunk main
deb-src kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel trunk main
et après tu télécharges la source

$ apt-get source linux-kbuild-2.6.28
$ cd linux-kbuild-2.6-2.6.28
$ dpkg-buildpackage
$ cd …

dpkg -i linux-kbuild-2.6.28_*

[/quote]Il ne reste plus qu’à installer linux-headers.2.6.28

autre solution pour un noyau plus récent : SIDUX.
c’est une distribution basée sur debian SID
la j’ai un noyau 2.6.28-37 disponible avec les headers qui font pas de problèmes de dépendances

voila la ligne apt que j’utilise

Salut,

[quote=“h2osiden”]autre solution pour un noyau plus récent : SIDUX.
c’est une distribution basée sur debian SID
la j’ai un noyau 2.6.28-37 disponible avec les headers qui font pas de problèmes de dépendances

voila la ligne apt que j’utilise

Pour avoir les headers ne convient-il pas d’ajouter la ligne “Sidux” :slightly_smiling:

il me semble que l’on peut désormais installer le 2.6.29 avec les headers aussi. (enfin c’est peut-être pas nouveau)

Pareil… Je me demande si on y gagne quelque chose. Parce-que je suis avec un 2.6.26 sous Lenny, mais je sais pas ce que cela m’apporterait de passer à la 2.6.28 ou autre, alors que tout mon matériel fonctionne bien. :unamused:

oui el 2.6.29 est bien dispo pour debian mais foire l’install des pilotes NVIDIA…

Pour que la mise à jour soit automatique, il faut installer le paquet générique (celui qui n’a pas de n° de version). Mais je ne conseille pas cette méthode, je préfère mettre le nouveau noyau sur demande.
L’intérêt d’avoir la dernière version, c’est de grappiller un peu de perfs (mais parfois c’est l’inverse qui se produit!).
Par ex le 2.6.29 change pas mal de chose coté interface serverX (voir le changelog du kernel, j’ai oublié les détails). Ca devrait amélioré les perfs (un peu …)

j’avais installé le paquet générique, et l’update ne m’était pas proposée…
oui ça se sent sur mon laptop, les polices sont plus claires et plus agréables à lire avec le nouveau kernel!
La compilation en général foire, mais s’il vient juste d’arriver dans les dépots c’est peut-être normal.

ps : @piratebab : Énorme la signature! :smt005 , et tellement vrai!

ma signature passe en général bien sur ce forum (je n’en suis pas l’auteur!) mais passe beaucoup moins bien sur d’autres plus généralistes linux. Quand au forum ubuntu, il y a bien longtemps que je n’y met plus les pieds …

ayant trop de problèmes sur ma sid je suis repassé sur ma squeeze et j’ai upgradé vers le 2.6.29.

Pourquoi car j’espère (j’implore même) une meilleur gestion de ma carte graphique intel qui est nulle (mais pourquoi les drivers libre sont ils aussi pourris???)

Un un seul bug à priori la compilation du module de virtualbox il manque un fichier dans les headers !!!
la solution j’ai réinstallé les headers 2.6.26 et

cp /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-common/arch/x86/Makefile_32.cpu linux-headers-2.6.29-1-common/arch/x86/