Concernant maj du noyau

Salut,

Je suis en sid et j’ai toujours le noyau 2.6.26-1-amd64.

Pourquoi je n’ai pas de maj du noyau proposé par apt ou aptitude?

Salut

Même chose pour moi. C’est le noyau le plus récent pour sid qui est à la traîne sur ce sujet. Tu peux consulter ce fil de discussion où on en parle : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=18538

ok,

drôle je vois ceci sur quebecos

et dire que je suis en sid :smiley:

Ben, je suis en Lenny; avec un noyau 2.6-28-7 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

Une chose que je ne comprends pas :

[quote]$ apt-cache search --names-only linux-image
linux-image-2.6-openvz-amd64 - Linux 2.6 image on AMD64, OpenVZ support
linux-image-2.6-vserver-amd64 - Linux 2.6 image on AMD64, Linux-VServer support
linux-image-2.6-xen-amd64 - Linux 2.6 image on AMD64, oldstyle Xen support
linux-image-2.6.28-1-amd64 - Linux 2.6.28 image on AMD64
linux-image-openvz-amd64 - Linux image on AMD64, OpenVZ support
linux-image-vserver-amd64 - Linux image on AMD64, Linux-VServer support
linux-image-xen-amd64 - Linux image on AMD64, oldstyle Xen support
linux-image-2.6-amd64 - image de Linux 2.6 pour AMD64
linux-image-amd64 - image de Linux sur AMD64
linux-image-2.6.26-1-amd64 - Linux 2.6.26 image on AMD64
linux-image-2.6.26-1-openvz-amd64 - Linux 2.6.26 image on AMD64, OpenVZ support
linux-image-2.6.26-1-vserver-amd64 - Linux 2.6.26 image on AMD64, Linux-VServer support
linux-image-2.6.26-1-xen-amd64 - Linux 2.6.26 image on AMD64, oldstyle Xen support
linux-image-2.6.24-1-amd64 - Linux 2.6.24 image on AMD64[/quote]

Il est bien dans les dépôts, mais n’est pas installé quand je fais un upgrade.

Je suppose qu’il faut que le paquet linux-image-2.6-amd64 soit mis-à-jour :

[quote]$ aptitude show linux-image-2.6-amd64
Paquet : linux-image-2.6-amd64
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 2.6.26+17
[…]
Dépend: linux-image-2.6.26-1-amd64
Fournit: linux-latest-modules-2.6.26-1-amd64

Description : image de Linux 2.6 pour AMD64
Ce paquet dépend de la plus récente image binaire du noyau Linux 2.6 pour les machines 64-bit mono- et multi-processeurs AMD64 et Intel.[/quote]
Mais je peux toujours installer le 2.6.28 manuellement…

EDIT : en passant, si quelqu’un a une astuce pour que les headers se mettent à jour en même temps que le noyau, je suis preneur.
Re-EDIT : rien dit… il y a un paquet aussi pour les headers (linux-headers-2.6.26-amd64).

oui on fait plus ou moins ce qu’on veut mais
que sid reste encore avec la 26 ça fait drôle

même ubuntu est en 27 :open_mouth:

Cela doit venir du fait que linux-image-amd64 n’a pas été mis à jour pour sid. Donc, il faut installer manuellement comme il est dit plus haut le noyau 2.6.28. C’est vite fait avec synaptic, je pense. Moi le mien vient d’une compilation maison.

Voir ici: http://packages.debian.org/fr/sid/linux-image-amd64 Cela renvoie au 2.6.26-1 non disponible.

[quote=“belga”]ok,

drôle je vois ceci sur quebecos

et dire que je suis en sid :smiley:[/quote]
ils se trompent sur quebecos

fred@parsix_boss_skua:~/Bureau$ uname -a Linux parsix_boss_skua 2.6.26-parsix-6 #1 SMP PREEMPT Fri Dec 12 02:23:23 UTC 2008 i686 GNU/Linux

Salut,

Bien sur vous avez tous fait # aptitude dist-upgrade :slightly_smiling:

non bien sur :laughing: mais safe et full-upgrade

C’est rigolo cette addiction a vouloir la dernière version, surtout pour le noyau: quand tous le matériel marche parfaitement, je n’en vois vraiment pas l’intérêt excepté si un module totalement libre remplace un module «blobé», hein Junichiro :slightly_smiling:. (Y-a-t-il des tentatives de faire des firmwares libres? On doit pouvoir faire du reverse engeneering dessus non ou c’est du code plus qu’obscur?)

Je sais pas vous, mais moi je ne peux pas installer les headers du 28 (je suis sous sid aussi), il y a des erreurs de dépendances.
ça le fait que chez moi?

Re,

Que je fasse dist- full- ou safe- il me propose exactement les mêmes !
A quel moment il y aurait une différence ?

Ne pas confondre mise à jour du noyau et changement de noyau !
Pour obtenir un nouveau noyau il faut, soit demander explicitement son installation, soit attendre la mise à jour du paquet qui va déclencher son installation.

apt-cache depends linux-image-2.6-686 linux-image-2.6-686 Dépend: linux-image-2.6.26-1-686

Non tu n’es pas tout seul Thuban
Pour moi pour le 28 (amd64)
linux-image OK
linux-source OK
linux-headers : erreurs de dépendances
Attendons !

Le linux-header-2.6.28 a un problème de dépendances car le paquet linux-kbuild-2.6.28 n’est pas encore disponible.

Ceci explique en l’occurrence pourquoi le meta-paquet n’a pas été mis à jour.

merci pour les infos! va falloir être patient, car sans les headers, pas de compilation de pilotes spécifiques, pas d’accélération 3d ni de wifi pour moi…

C’est pour ça qu’il est le bon moment pour se compiler le 2.6.28 à la main :smiley:

ça, c’est bien vrai! Pour moi, de passer au 2.6.28 n’a d’intérêt que sur mon desktop qui ne veut pas rebooter (obligé d’éteindre et démarrer) avec les kernel 2.6.26 et 27.
Mais bien sûr qu’il existe des firmwares libres. Suffit que le constructeur le veuille. Le plus rigolo, j’en parle en connaissance de cause, c’est pour mes cartes ethernet broadcom; Quand tu enlèves les lignes de code proprio du driver tg3 (sans supprimer totalement le driver comme le font les gens de gNewSense) dans le noyau, la carte fonctionne. On doit pas se servir souvent des fonctionnalités liées aux lignes proprio.

Salut,

Et quand le noyau est sous SID et qu’une faille de sécurité est détectée, elle n’est pas corrigée ? On attends que le noyau soit stable :smiley: :smiley: