Conf de squid3 pour usage externe au reseaux local

Bonsoir tous,
voilà je cherche à ouvrir squid en venant de l’extérieur à mon réseaux local.
C’est juste pour un seul utilisateur avec un identifiant et mots de passe.
Le tout si je trouve la bonne doc pour “digest authenticator” :119
Donc j’envisage d’ouvrir un port sur la livebox en entrée vers mon serveur et squid donc le tous avec un nom de domaine pour le trouver :smiley:
Par contre je trouve pas comment faire la conf dans ce cas précis. :imp:
merci d’avance pour vos suggestions.
à plus

Salut,
Pour que ton Proxy soit accessible depuis l’extérieur de ton réseaux local il suffit de router le port (3128 par défaut pour squid)
Je pense que le mieux pour toi serait de faire une identification (normal ou digest) avec LDAP qui s’intègre plutot bien avec squid.
regarde par ici : http://wiki.squid-cache.org/KnowledgeBase/LdapBackedDigestAuthentication
ou par la : http://arnofear.free.fr/linux/template.php?tuto=5&page=1

Pour le nom de domaine si tu es chez orange tu dois pouvoir obtenir un truc du genre pagesperso.persoorange.fr mais je ne connais pas trop ce FAI (qui n’est pas le meilleur si tu veux faire ce genre de chose à mon avis :083 ) Sinon c’est 5€/an chez Ovh ou godaddy donc ne te prive pas :smiley:

Ca peut etre assez technique donc si c’est juste pour bypasser un proxy qui t’empeche d’aller sur facebook,etc. je te le déconseille… Va plutot vers des logiciels comme proxyFirewall ou autre…

Bon courage !!

bonsoir Zenitude,
j’avais oublie le topic ^^
j’ai réussie à le faire ^^
j’ai déjà un nom de domaine, j’ai changer le port aussi et mis une identification via digest, c’est bien crypté j’espère.
donc il fonctionne de l’extérieur maintenant :038.
C’est pas dans le but d’un quelconque anonymat vu que ça reprend l’ip de mon serveur à la maison :smiley: ni pour contourner un accès à facebook, c’est plutôt le contraire.
En fait j’utilise le proxi pour la navigation en 3G avec mon mobile sous android.
J’ai ajouter les filtres pour justement éviter de charger sur mon forfait internet des pages de pub et les liens facebook twitter etc ainsi j’espère consommer moins de bande passante.
J’ai ajouter squid au jail de fail2ban ainsi je me préserve des brutes forces sur les id de squid.
à plus

Il en te reste plus qu’a développer une appli pour android et te faire des milliards :smiley::smiley:
(J’pense que ca doit déjà exister mais bon…)

Marque le post comme résolu si ce n’est pas déjà fait.

Salut !