[quote=“Anoyzthen”]au moment ou tu as un écran noir:
tu peux faire Ctrl+Alt+Backspace ou Alt+Backspace
cela va killer Xwindows et te mettre sur une bonne vieille console linux.
tu peux aussi faire Ctrl+Alt+F2 ou Alt+F2, qui crée une console en parallèle du processus qui utilise. log toi en route… euh en root 
Ca, ca ne marche pas !!!
et lance le dpkg-reconfigure sur xorg
pour les pilotes nvidia ya un super tuto
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=nvidia
peut etre existe t’il le meme tuto pour les pilotes ATI, mais je ne connais pas le fil dans Truc et Astuces… tu peux peut etre y jeter un oeuil le cas echéant.
si jamais c’est un gros gros problème avec tes drivers graphique, par exemple ATI ou NVIDIA. Alors hesite pas à te mettre en Vesa lors du reconfigure, c’est le mode graphique de base, ou y’a aucune acceleration visuel. C’est un peu lent, mais ça te permet de te logguer sous ton gestionnaire de fenetre prefere ( gnome ou KDE).
Et tu pourras regler le problème proprement dans le luxe ( c’ets un peu le grand luxe le graphique non
?)
Keb, c’est suite à ta synchronisation de la 64Studio sur lenny que tu as perdu l’output graphique ?[/quote]
bah ça va pas t’en t’apporter grand chose de resinstaller.
si tu as un problème là, tu auras à nouveau le problème.
Debian c’est pas comme Windows. Si tu réinstalles Debian, t’as le même fonctionnement, même problème.
Parcontre l’avantage de la 64Studio sur la débian, c’est le noyau temps réel.
Donc laisse pas forcement tomber la 64Studio.
Ca m’interesse ce que tu dis parce que l’instal de 64studio sur mon portable se deroule sans soucis.
Par contre apres j’aimerais upgrader le systeme pour avoir plus de paquets dispo. Par exemple olsr n’est pas dispo avec 64studio, et le fait d’avoir des paquets issu de 64studio et debian semblai poser qq soucis ??
Qu’en pensez-vous ??
Le noyau temps réel sous debian faudra recompiler ton noyau, installer et paramétrer le package realtime-lsm.
As you wish.