Config Debian - Django-Mysql

Tags: #<Tag:0x00007f63f230cc50>

Bonjour à tous,

Actuellement j’installe une VM Debian 11 sur VSphere pour uns serveur de développement.
Sans difficulté, j’ai réalisé la configuration initiale. Maintenant cela se complique alors que j’essaie d’installer Mysql pour Django.
Le projet Django crée en VirtualEnv m’indiqué des erreurs lors de la configuration vers Mysql.

J’ai donc reprise de zéro, l’installation de Mysql et je tombe sur des erreurs en continue, à commencé par celle-ci.

● mysql.service - MySQL Community Server
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mysql.service; enabled; vendor preset: enable>
     Active: failed (Result: exit-code) since Sun 2022-12-11 16:23:07 CET; 3min 0s ago
       Docs: man:mysqld(8)
             http://dev.mysql.com/doc/refman/en/using-systemd.html
    Process: 4403 ExecStartPre=/usr/share/mysql-8.0/mysql-systemd-start pre (code=exit>
    Process: 4438 ExecStart=/usr/sbin/mysqld (code=exited, status=1/FAILURE)
   Main PID: 4438 (code=exited, status=1/FAILURE)
     Status: "Server shutdown complete"
        CPU: 875ms

déc. 11 16:23:05 UWEB-DEV systemd[1]: Starting MySQL Community Server...
déc. 11 16:23:07 UWEB-DEV systemd[1]: mysql.service: Main process exited, code=exited,>
déc. 11 16:23:07 UWEB-DEV systemd[1]: mysql.service: Failed with result 'exit-code'.
déc. 11 16:23:07 UWEB-DEV systemd[1]: Failed to start MySQL Community Server.

« Failed to start Mysql »
« Failde with result exit code »
« status=1/Faillure »

Et quand j’essaie de lancer mysql avec la commande: mysql → j’obtiens « error 2002 - can’t connect to local Mysql server throught socket '/var/run/mysqld/mysql.sock »
Donc je vais dans le chemin indiqué pour trouver le fichier « mysql.sock » mais aucun fichier à cet endroit.

J’ai fait pas mal le tour des tutos sur l’installation et la configuration mais après un week-end sur le sujet, je commence à secher sur place…

Avez vous une idée du problème ?

En vous remerciant par avance.

Mysql ne démarre pas il faut regarder ans les logs de mysql, que disent t’ils ?

Tu ne lance rien avec cette commande, c’est pour te connecter au socket de celui-ci (qui n’est pas démarré, donc fatalement il te dit qu’il ne trouve pas le socket).

Est-ce que cette version de MySQL que tu as installée (et qui ne vient pas des dépôts de Debian) a déjà fonctionné sur cette machine ?