Config exim4?

bonjour,
je suis entrain de reconfiguer exim4 sur une debian, car je l’avais supprimer
et à un moment donner lors de l’installation j’ai machines à relayer, comment faire si je veux que toutes les machines du raiseau est accès a ce serveur
je suis en dhcp
merci

Alors a confirmer par qq’1 qui s’y connais plus que moi, mais je pense que tu dois pouvoir utiliser le domaine.

Sinon pour avoir une ip static, tu peut soit dire a ton serv DHCP de t’attibuer toujours la meme adresse (en fonction de la MAC address) ou passé ta machine en static en lui attribuant une ip en dehors de la plage attribuable par DHCP.

A mon avis avoir une ip static facilite beaucoup de chose.

Pour l’IP statique, avision a raison, le plus simple étant de mettre une section

host serveur {
hardware ethernet 00:11:d9:ab:cd:ef;
fixed-address 192.168.1.250;
}

dans ton /etc/dhcpd.conf.

Pour le serveur exim, il suffit de mettre

host_accept_relay = localhost : 192.168.1.0/24

dans le fichier exim.conf

(tu remplaces 192.168.1. par le prefixe de ton réseau…)

dernière petite question , comment puis-je faire un test , pour vérifier que ça marche
en clair, si je veux envoyer/ ou recevoir un mail en passant par mons serveur exim4 comment faire
merci davance

aie , petite rectif , on a un réseau en DHCP , mais l’ip de mos serveur débian est en fixe (depuis bien un mois) je pense qu’i est configuré en satctic …
pour faire suite au débat, j’ai un répertoire exim4…mais le répertoir e,n’existe pas ceci explique cela, donc pour porter mes modifications je dois les faire dans quel répertoire
et quoi mettre ds la modification
sachant que j’ai mis en relayer une adresse de type 192.168.1.0merci