[Config] Frox : Serveur Proxy FTP

Bonjour,

Dans la série des proxy transparents, j’ai demandé le FTP !!!
D’après quelques articles sur le net, j’ai enfin trouvé comment résoudre le problème de proxy transparent et du FTP.

Effectivement, en persistant à chercher, j’ai trouvé FROX. Cependant, ça n’a pas l’air très connu, du coup je ne trouve pas beaucoup d’article…

Est-ce que quelqu’un connait quelques tuyaux sur ce proxy ?

D’avance merci !!!

oui, qu’est ce que tu veux savoir ?
Tu peux brancher un AV et des ACL dessus si tu veux, mais comme il fonctionne normalement en couplage avec squid (si je me souviens bien, j’ai plus la config en tête), tu peux délèguer tout le boulot de nettoyage/bloquage au squid, et ne mettre ton frox que pour choper le flux ftp en transparent (ce qu’à l’époque squid ne savait pas faire).

Parce qu’aujourd’hui Squid sait faire le ftp transparent ?

frox.sourceforge.net/doc/FAQ-3.html
si j’ai un peu de temps, je peut redérouler 1 config (squid+frox+squidguard+clamav+transparent), si tu veux, mais pas rapidement je crains.

[quote=“Badaboumpanpan”]Parce qu’aujourd’hui Squid sait faire le ftp transparent ?[/quote]Je ne sais pas, mais ils parlaient d’ajuster. Mais si tu as encore vu que c’etait le cas, alors, c’est le cas.

Je veux bien !!! Ca serait la classe !!!

Pour le moment je lis la doc de frox.sourceforge.net/ pour essayer de comprendre le fichier de conf. Je discerne bien squid et squidGuard maintenant.

je dois etendre/remonter une infrastructure que j’ai montée avec ça, courament (ça commence demain). Je ne sais pas tout à fait quand je ferais quoi, mais je prendrais des notes, c’est une occasion.

Alors ? :slightly_smiling:

As-tu etendu/remonté l’infrastructure en question ?
Je suis impatient de connaitre le résultat !!! :slightly_smiling:

[quote=“Badaboumpanpan”]Alors ? :slightly_smiling:

As-tu etendu/remonté l’infrastructure en question ?
Je suis impatient de connaitre le résultat !!! :slightly_smiling:[/quote]Je ne l’ai qu’étendue.
bon, voilà mon frox.conf:console@routeur:~$ grep -v "^#" /etc/frox.conf Listen 192.168.MON.LAN Port 2121 BindToDevice eth0 User proxy Group proxy WorkingDir /var/lib/frox PidFile /var/run/frox.pid BounceDefend yes MaxForks 10 MaxForksPerHost 4 ACL Allow * - * et aprés, redirection des paquets à destination du port 2121: