Config impossible de ma freebox [RÉSOLU]

J’ai réussi à configurer “en graphique” ma Sarge “tests” et arrivé à celle qui est installée, j’ai foiré le mode graphique.
KDE /system/reseau/ --> pass root là, msg :
“chargement de la config impossible, erreur à l’execution du script” :cry:
Comment réparer ça ou comment faire en mode console?
Encore une fois, merci pour l’aide.

que donne ifconfig ?
ta freebox, elle est an ethernet ou en usb ?

J’ai fais ifconfig cet AM et seul ‘lo’ était présent, pas du tout de paragraphe eth0, contrairement à ce que j’ai sous la ‘Debian test’ où eth0 est bien présent.
Je suis branché avec la carte ethernet, ce qui est préconisé pour freebox sous linux.

Si tu n’as pas d’eth0 lorsque tu fais un ifconfig -a, c’est que le module de ta carte réseau n’est pas chargé. Le plus simple pour pas avoir ce genre d’ennui avec son matériel, et quans on est flémard comme moi, c’est d’installer hotplug
Ensuite, pour que ta carte réseau se configure automatiquement via dhcp, il faut lancer dhclient

Il me semble pourtant qu’hotplug est bien chargé. Mais je vais quand m^ contrôler.
Il faut dire que j’avais eth avant et c’est en voulant cafouiller ds la config reseau en graphique que j’ai tt planté. Je pense que j’ai supprimé purement et simplement car il y avait eth1 et je voulais eth0 comme ds ttes mes autres distribs.

Oui, j’ai bien essayé mais où le bât blesse, c’est qu’apt-get ne peut pas aller charger sur le web et que ds les CD, apparemment, il ne trouve pas.[/quote]

PS : erreur de ma part plus haut, j’ai bien eth0 mais avec des ‘0’

[code]debian:/home/ricardod# ifconfig -a
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:E0:18:A5:49:94
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interruption:5 Adresse de base:0x9800

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:4712 (4.6 KiB) TX bytes:4712 (4.6 KiB)[/code]

Vérification faite : j’ai bien hotplug de chargé ainsi que dhcp-client[/quote]

bon c’est simple, comme tu as vu ds ton ifconfig, ta carte eth0 n’a pas d’adresse. il faudrait la configurer correctement dans /etc/network/interfaces, avec une entrée du genre:

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

ensuite “ifdown eth0” suivi de “ifup eth0” pour activer ta config
si ca ne marche pas, ce que tu peux faire, c’est
1/essayer un “dhclient eth0” pour voir si ton client dhcp est capable de te trouver une adresse dhcp auprés de la freebox,
ou bien,
2/mettre ta config en statique avec l’adresse 192.168.0.1, avec la 192.168.0.254 comme gateway (adresse normale la freebox)

ça, ça marche seulement si tu utilises la freebox en mode NAT. Par défaut, tu as directement ton adresse IP internet sur ta carte réseau, il est alors nécessaire d’utiliser un client dhcp pour configurer ta carte ethernet

Bon, l’affaire est résolue, grâce un peu à tt le monde et je vs en remercie.
En fait, je me doutais bien qu’un fichier était corrompu mais mon grand problème, c’est de jamais savoir où et quoi chercher :blush:
Quand j’ai su qu’il s’agissait de /etc/network/interfaces, j’ai tout simplement comparé le fichier de ma Debian “test” avec celui de ma Débain installée.
Sur la “installée”, plein de signes cabalistiques mélangés à des lettres normales :unamused:
Sur la “test”, qui elle, pingait bien, un fichier correct avec, comme tu le dis Matt :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
J’ai fait un copié/collé et l’affaire a fonctionnée parfaitement.
Donc : Résolu et remerciements chaleureux :laughing: