Config imprimante SAMSUNG XPRESS M2022W

bonjour a tous et a toutes.

voila ma situation, je vient de m’inscrire sur ce site afin de demander un coup de main. en gros pour vous expliquer ma situation, je suis un utilisateur de debian, j’adore ce systeme et je defend le principe de linux; mais j’ai un probleme. je suis une brele en informatique (mais je n’y connais vraiment rien) je suis mr tout le monde qui en a ras le bol de windows ou mac si vous voyez ce que je veut dire.

donc pour pas trop m’egarer,
je vient d’aquerir une imprimante SAMSUNG XPRESS M2022W et je n’arrive pas a la faire fonctionner. jai vu qu’il etait possible de le faire sur les autres sites mais je me perd dans les explication trop techniques.

si l’un ou l’une d’entre vous a la connaisance et la patience de m’expliquer pas a pas les etapes pour la faire fonctionner ce serait très gentil.

merci

[moderation]Salut et bienvenue.
Sans un titre clair et en rapport avec ta question, tu diminues beaucoup tes chances d’avoir une réponse : tous ceux qui postent ici ont besoin d’aide d’une manière ou d’une autre, ce n’est donc pas une information pertinente et les gens passent leur chemin.
J’ai édité ton titre pour qu’il corresponde à ta question, mais penses-y la prochaine fois. :wink:[/moderation]

merci

[quote=“alexisT92”]…de m’expliquer pas a pas les etapes pour la faire fonctionner ce serait très gentil.
merci[/quote]
=> https://wiki.debian.org/fr/SystemPrinting

Salut,

Possèdes tu le cd fourni par Samsung, ou sinon cherches chez Samsung.
Dès que tu seras en possession de ce précieux sésame je te raconterais la suite.

Son nom : UnifiedLinuxDriver_1.01.tar.gz

Re,

Suite de mon mode d’emploi :

[quote]Installateur utilisé : UnifiedLinuxDriver_1.01.tar.gz
Installation depuis Dolphin dans une session root graphique
Déclaration de l’imprimante par localhost:631 (root graphique) et suppression de l’imprimante parasite
Déconnexion de root graphique et connexion de gerard graphique.
okular ==> une image ==> imprimer
gwenview ==> même résultat
[/quote]

Bonjour,
Je suis aussi utilisateur heureux de debian 7 mais je ne réussi toujours pas à installer la samsung M2022.
J’ai en ma possession le cd de samsung.

Merci pour votre aide.

@richard,

Edit: vu que j’ai rien compris à la manip, ne pas tenir compte de mon message.

D’après ggoodluck, tu dois y chopper le fichier [mono]UnifiedLinuxDriver_1.01.tar.gz[/mono].
[strike]Il s’agit d’une archive, à décompresser avec l’outil de ton choix.[/strike]
La plupart des linuxiens aguérris utiliseront la ligne de commande pour ça, car c’est un outil universel.
[strike]Déplacer l’archive dans un répertoire temporaire, puis en console:[/strike]

Ensuite, j’imagine qu’il faudra éxécuter l’un des fichiers[strike]présents dans l’archive[/strike] en tant que root.

Te référer au manuel officiel ça pourrait être très bien aussi. Si tu as un lien, fais-nous en part.

Salut,

Juste à côté de ce fichier il y a un README qui donne le mode d’emploi :slightly_smiling:

0 - Ne pas décompresser les fichiers :laughing:
1 - Démarrer en mode rescue
2 - avec le MDP de root on devient le patron
3 - # init 5 ==> et on vient de lancer une session graphique en root !
4 - Utiliser dolphin pour aller dans le répertoire où se trouve le cd
5 - Cliquer sur install.sh

Re,

Je reconnais que la m"thode n’a rien à voir avec Debian, mais c’est la seule qui fonctionne chez moi ! (ML2160)

Bonsoir,

personnellement pour installer cette imprimante, j’ai téléchargé le pilote linux sur le site de samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/model/SL-M2022W/SEE-downloads.

• puis décompresser l’archive
  • puis lancer le script install.sh

l’imprimante fonctionne très bien.

En général , il faut passer par cups pour installer une imprimante … si tu sais comment utiliser le terminal dans accessoires terminal administrateur : aptitude install cupsys puis /etc/init.d/cups restart normalement en faisant localhost:631/ tu devrais pouvoir la configurer mais bon je n’ai pas testé pour ton imprimante seulement pour une stylus epson DX3850 @+

j’ai le cd avec moi je suis pret a suivre les infos pour installer

merci

Bonjour,

Comme conseillé je suis allé sur le site samsung suivi le processus ci dessus mentionné.
Aucun problème ça imprime
Merci pour votre aide

À bientôt

richard

Je reouvre ce sujet pour signaler aux possesseurs d’une imprimante samsung qu’il est beaucoup plus simple (et recommandé) de passer par le dépôt apt disponible (et régulièrement mis à jour). Ce dépôt permet l’installation des drivers (“unified”) de samsung de manière simple pour Debian.