Config KDE : couleur de l'ascenseur vertical ?

J’ai cherché (mal, certainement) dans la “config système” mais nulle part, je n’ai vu où modifier les couleur de l’ascenseur , que ce soit le fond et/ou la barre mobile.
J’aimerais que cette barre mobile se détache plus de son fond car actuellement, elle est blanchâtre sur un fond d’ascenseur à peine plus gris.
Merci.

Je n’ai pas trouvé non plus. Je pense que c’est défini dans le style de la fenètre, et que ça ne peux pas étre changé individuellement. Il te faut changer le style.

Il y en a de très contrasté
kde-look.org/

et d’autre décontrasté (les anciens devrait reconnaitre une allusion à un illusionniste célèbre)

[quote=“piratebab”]Je n’ai pas trouvé non plus. Je pense que c’est défini dans le style de la fenètre, et que ça ne peux pas étre changé individuellement. Il te faut changer le style.

Il y en a de très contrasté
kde-look.org/

et d’autre décontrasté (les anciens devrait reconnaitre une allusion à un illusionniste célèbre)[/quote]
Merci Pirate, je vais aller en essayer d’autres.
Bon souvenir de Garcimore :smiley:

RE,

Configuration du système ==> Apparence de l’espace de travail ==> Décoration de la fenêtre ==> Obtenir de nouvelles décorations

Moi je vient de choisir ghost-deco 2.2, c’est un peu mieux côté ascenseur :slightly_smiling:

Salut,

Je n’aimais pas non plus l’ascenseur d’une couleur pas assez visible et je l’avais changé presque aussitôt avoir adopté KDE. Ça commence à dater et j’ai eu un peu de mal à retrouver comment j’avais fait. Avec KDE, on trouve tout, il faut juste creuser suffisamment longtemps !

C’est donc dans Apparence et comportement général / Apparence des applications / Style. Dans la partie droite de la fenêtre, onglet Applications, j’ai QtCurve dans Style des composants graphiques et, complètement à droite, un bouton Configurer. En cliquant dessus, j’obtiens toute une liste de machins configurables (la liste est en anglais) dont une partie Sliders and Scrollbars. Un dernier clic sur cette ligne + coloration = personnalisé et y’a plus qu’à choisir la couleur voulue dans le petit rectangle juste en dessous.

Le tout résumé en image sera peut-être plus clair :

Pour ceux qui voudraient aussi un ascenseur plus coloré pour Iceweasel, j’ai trouvé plus simple avec l’extension NewScrollbars.

@ Gérard :
merci mais j’ai déjà personnalisé mon style et je ne tiens pas à en changer. La seule chose qui me manquait, c’était la couleur de la barre mobile de l’ascenseur.
@ Wetas :
Merci, impec :023 , ton explication est super bien détaillée. J’ai réussi ce que je voulais : voir facilement à quel niveau d’une page (longue) j’en était.
En mettant une couleur beaucoup plus soutenue, plus besoin de plisser les yeux.
Il faut reconnaitre que c’est une véritable usine à gaz ce KDE, tout y est possible, seul problème, comme tu le dis, c’est d’avoir la patience de chercher.
Le titre de ce fil est assez clair pour le retrouver si besoin était.
Il serait d’ailleurs bon de discuter d’un certain formatage des titres, avec des mots-clefs en début de titre (ici "Config KDE).
:006

[quote=“ricardo”]@ Gérard :
merci mais j’ai déjà personnalisé mon style et je ne tiens pas à en changer. La seule chose qui me manquait, c’était la couleur de la barre mobile de l’ascenseur.
@ Wetas :
Merci, impec :023 , ton explication est super bien détaillée. J’ai réussi ce que je voulais : voir facilement à quel niveau d’une page (longue) j’en était.
En mettant une couleur beaucoup plus soutenue, plus besoin de plisser les yeux.
Il faut reconnaître que c’est une véritable usine à gaz ce KDE, tout y est possible, seul problème, comme tu le dis, c’est d’avoir la patience de chercher.
Le titre de ce fil est assez clair pour le retrouver si besoin était.
Il serait d’ailleurs bon de discuter d’un certain formatage des titres, avec des mots-clefs en début de titre (ici "Config KDE).
:006[/quote]

N’est-ce pas à çà que devrait servir le wiki :slightly_smiling:

Qui se colle à l’article « Configurer KDE » ? :033

À mon avis, c’est une page qui va vite être “brouillon”, à moins de la structurer par genre.

Re,

Comme dans SD sans doute :laughing:

Suite de l’affichage/fenêtre à améliorer :
Parfait pour tout sauf pour LibbreOffice.
Je suis incapable de trouver comment grossir la police des barres.
Pour comparaison, capture de la présente fenêtre (impec pour mes yeux) et de la fenêtre LibreOffice (textes minuscules).

Je précise bien qu’il ne s’agit pas de la grosseur polices des textes mais de la fenêtre.
Merci.

Outils > Options > Libreoffice > Affichage
Vérifie que la case à cocher “Utiliser la police système pour l’interface utilisateur” est cochée.
Sinon dans la même fenêtre tu augmentes le facteur échelle.

c’était bien coché et le max d’augmentation possible est 130 % ce qui est mieux que les 100% mais encore un peu juste à mon goût.
Il n’y a pas d’autres choix que “oxygene”, bizarre !
Merci quand même, c’est déjà un plus.
:006

j’ai trouvé ce qui me convient (presque) dans la config générale de KDE :
Même chemin qu’indiqué plus haut par Wetas mais /polices/forcer le ppp des polices et j’ai monté le nombre à 145.
C’est un peu gros pour IW mais acceptable pour LibreOffice.
il n’est tenu compte des modifs qu’à la session suivante.

tu peux modifier le DPI au niveau de xorg directement, ça t’agrandira toutes les polices

Oui, j’avais déjà fait ça dans le temps mais sur ma Sid, je n’ai pas de xorg.