Config Openbox

Ma config d’OP est presque finie, parfait comme bureau : rapide, léger, tout ce que je cherchais…
Reste quelques questions en suspens :

1/ Lancer une adaptation sur un bureau défini

[code]

4
yes

<application name="gimp">
  <desktop>4</desktop>
  <iconic>yes</iconic>
</application>   

<application name="iceweasel">
  <desktop>4</desktop>
  <iconic>yes</iconic>
</application>  [/code]

Marche impecc sauf pour iceweasel qui se lance toujours sur le 1, quelque soit le n° de bureau demandé.
En soi c’est pas un pb, je m’adapte ;-), mais j’aurais bien aimé comprendre pourquoi !

2/ Le fond d’écran.
N’en n’ayant pas besoin je n’ai rien mis qui gère le fond . Par contre, j’ai celui que j’avais dans GNOME . Est-ce normal au est-ce dû à un programme lancé en parallèle ?

3/ Enfin Je voudrais que mon laptop se mette en hibernation pm-hibernation lors de l’appui sur la touche ON/OFF du PC (comme dans GNOME), c’est possible ?

4/ Dans tint2, le clic droit sur l’appli. de la barre des tâche rappel en premier plan cette application sur le bureau. Peut on configurer le clic gauche de la souris pour que cette appli. soit automatiquement fermée ?
En tout cas merci de m’avoir “poussé” par vos conseils à jeter un oeil dans la config d’OP qui s’avère très bien à mes yeux

Bon dimanche !

Cyrille

Salut,

Rappel : Afin de faciliter les recherches TU as accepté en t’inscrivant à ne poser qu’une question par post :slightly_smiling:

Hello
Je le sais, mais comme j’ai posté dans Pausé Café et sur un sujet unique je ne voulais pas polluer le forum avec un multiposts.
Je me voyais mal ouvrir 4 threads avec comme sujet [OpenBox]-- sujet 1, [OpenBox]-- sujet 2,
Tu m’aurais mis : ce n’est pas un forum OPENBOX…

M’enfin, c’est toi qui voit… Au pire vire mon post.

Au passage : hé les modos, le rappel à l’ordre c’est bien, mais vous n’êtes pas irréprochables non plus et personne ne vous le met le nez dedans :
viewtopic.php?f=3&t=27335
Il ne faut pas des titres explicites dans les posts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

???

1/Lorsque tu ecris la règle “iceweasel”, tu ne spécifie pas la bonne chose. Lance xprop en console, et clique sur iceweasel ouvert, tu trouveras ceci :

Donc je pense qu’il ne faut pas oublier la majuscule, ou préciser le “Navigator”.
2/ Pour le fond d’écran, ce doit-être celui laissé par gdm, ou alors c’est que tu lances nautilus dans l’option --no-desktop.
3/Il te suffit de créer un raccourci (fichier key.xml je crois), puis de lui attribuer la commande qu’il faut.
Pour trouver le nom de la touche, lance xev en console, puis appuies sur la touche pour vois son code.
4/Ca se passe dans le tintrc :slightly_smiling:

Salut Thuban !

[quote=“thuban”]1/Lorsque tu ecris la règle “iceweasel”, tu ne spécifie pas la bonne chose. Lance xprop en console, et clique sur iceweasel ouvert, tu trouveras ceci :

Oui j’avais cherché avec xprop et la doc du fichier de config mais, que nada ! majuscule, sans majuscule, class ou name, que nada, toujours dans le bureau 1 !

Non j’assure que Nautilus ne tourne pas, ce doit être gdm alors…

[quote=“thuban”]
3/Il te suffit de créer un raccourci (fichier key.xml je crois), puis de lui attribuer la commande qu’il faut
Pour trouver le nom de la touche, lance xev en console, puis appuies sur la touche pour vois son code.[/quote]
OK merci, ça roule

Thanx pour les réponses,

Bon dimance, Cyrille !

[quote=“Cyrilleb”]Au passage : hé les modos, le rappel à l’ordre c’est bien, mais vous n’êtes pas irréprochables non plus et personne ne vous le met le nez dedans :
viewtopic.php?f=3&t=27335
Il ne faut pas des titres explicites dans les posts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

???[/quote]

Je vous présente mes excuses, Messieurs. Effectivement j’aurais pu faire un effort :blush:

J’aurais trouvé plus normal que le post incriminé soit dans Support Debian en quatre posts à sujet explicite. L’idée générale étant de faciliter les recherches par mot-clé. :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]
J’aurais trouvé plus normal que le post incriminé soit dans Support Debian en quatre posts à sujet explicite. L’idée générale étant de faciliter les recherches par mot-clé. :slightly_smiling:[/quote]
Openbox étant sur tous les *nix, je n’ai pas posté dans DEBIAN car c’était pas, AMA, un pb de config lié à cette distrib.
Enfin, on ne va pas se tirer dans les pattes, ni en faire toute une histoire.
par contre, le but de 1 post 1 problème ne facilitera pas les recherches par Mot Clef, le moteur de recherche scannant le corps des messages (l’option de tri par défaut de ce forum étant “Titres des sujets et contenu des messages”), mais plus le parcours du forum en tant que lecteur.

++
Cyrille

Et avec Firefox-bin, ça marche? Il faut juste trouver la bonne valeur. :slightly_smiling:

<application name="firefox-bin"> <desktop>4</desktop> <iconic>yes</iconic> </application>

Par contre c’est marrant ce n’est pas la valeur retournée par

cyrille@tuxpanic:~$ xprop | grep WM_CLASS WM_CLASS(STRING) = "Navigator", "Iceweasel"

M’enfin, ça passe impecc (sans majuscule).

Merci beaucoup!

[quote=“Cyrilleb”]
2/ Le fond d’écran.
N’en n’ayant pas besoin je n’ai rien mis qui gère le fond . Par contre, j’ai celui que j’avais dans GNOME . Est-ce normal au est-ce dû à un programme lancé en parallèle ?[/quote]
Salut.
Je pense que la reponse a cette question se trouve sur ce fil.

Re-moi :wink:
L’ennui c’est que xev marche avec les touches du clavier, là si j’appuie sur mon bouton OFF, le PC s’éteint automatiquement… Pas de retour de code donc !
Je vais chercher un peu, voir la doc

Thanx en tout cas.

[quote=“Cyrilleb”][quote=“thuban”]
3/Il te suffit de créer un raccourci (fichier key.xml je crois), puis de lui attribuer la commande qu’il faut.
Pour trouver le nom de la touche, lance xev en console, puis appuies sur la touche pour vois son code.
[/quote]

Re-moi :wink:
L’ennui c’est que xev marche avec les touches du clavier, là si j’appuie sur mon bouton OFF, le PC s’éteint automatiquement… Pas de retour de code donc !
Je vais chercher un peu, voir la doc

Thanx en tout cas.[/quote]
Ah, oui, effectivement c’est ennuyeux.
Tu peux peut-être contourner le problème en faisant :

Puis au reboot, tu ouvres le fichier retour_touche pour voir le résultat :slightly_smiling:

edit : j’avais mal compris ce que tu voulais. Du coup, le problème risque d’être plus compliqué… Il faudra peut-être triffouiller dans acpi, je ne sais pas… :confused:

[quote=“thuban”][quote=“Cyrilleb”][quote=“thuban”]
edit : j’avais mal compris ce que tu voulais. Du coup, le problème risque d’être plus compliqué… Il faudra peut-être triffouiller dans acpi, je ne sais pas… :/[/quote][/quote][/quote]
Pas grave, pour l’instant je l’ai mis sur un raccourci du menu, ça fait l’affaire !
Merci en tout cas pour toutes les pistes et info. fournies, thanx !