Config postfix

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain d’installer un serveur linux, en me basant sur ce tuto admin@free.fr, il me l’envoye chez free ce qui à mon avis et complétement normal.

Mais alors comment faire pour qu’en interne je puisse depuis foxmail envoyé un mail à toto@free.fr ?

Je ne sais pas si j’ai été trés clair, donc si vous voulez plus de précision pour pouvoir m’aider, n’hésiter pas.

De tout façons je vous remercie d’avance pour tout l’aide que vous pourez m’apporter.

Ludo

ton lien était mal noté, mais en cherchant un peu je pense que c’etait:
christian.caleca.free.fr/smtp/in … ostfix.htm
si ton problême, c’est d’envoyer par postfix à la fois vers l’internet et vers un lan, je te signale que j’ai ouvert un fil sur le même sujet il y a deux mois, que je le remonte régulièrement et que je n’ai pas eu de réponse pour l’instant.
Une solution peu satisfaisante est de faire de la desserte directe (sans smarthost) mais si ton adresse ip ne t’appartient pas, tu va être refusé comme spammer chez la moitié des FAI (même déclaré comme MX sur un domaine dyndns).
Fondamentalement, la qustion que nous posons ensemble est:
comment configurer postfix pour tout envoyer vers le smarthost, sauf pour quelques domaines.
Ben je n’ai pas la réponse :frowning:
Mais j’ai d’autre problêmes à résoudre sur mon mailhub, donc je vais remettre le nez dans ma doc… Si je trouve, je te dis.

vivi c’est exactement cela. Bon si je trouve avant toi, je te donne l’info :wink:

sinon, si tu veux un peu etendre les fonctionnalités de ton mailhub, voila comment le mien a été configuré (tuto par un cousin de Jabba ?):
fatofthelan.com/articles/articles.php?pid=22

mais depuis ce matin, j’en ai trouvé une version plus clean:
workaround.org/articles/ispmail-sarge/

:imp:

pas de pitié pour les huts ! :stuck_out_tongue:

Si tu confonds un Sumo avec un Jabba c’est que tu as besoin de nouvelles lunettes ! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

au fait, le premier lien est une première étape, mais j’avais déja basculé la config sous mysql, ce qui est mieux décrit dans le 2e lien

Sinon, ton lien a l’air intéressant … Merci ! :laughing:

Houaa clair qu’ils ont l’air bien t’est tuto. Je mis suis ploingé cette nuit. Bon jai un peu de mal vue que c’est en anglais et que pour ma part j’utilise postgres, mais bon petit à petit je vais y arriver. Merci