Config Réseau après install

Bonjour à tous,
Newbie sur Linux, je viens d’installer Debian 6.0 sur VirtualBox depuis windows 7 afin de me familiariser avec Linux dans le but de migrer définitivement très bientôt.
L’install s’est bien déroulée.
Par contre le partage avec mes autres Pc (W7) ne fonctionne pas. Je ne peux pas non plus (forcément) installer mon imprimante réseau. Le tout sur une Freebox.
J’ai bien installé CUPS ainsi que Samba.
Mon PC Debian apparait sur mon réseau depuis Windows mais impossible d’y accéder.
Depuis Debian, je ne vois aucun PC windows.
Merci pour votre aide.

salut

tu peut faire une recherche sur le wiki et sur le forum ,tu devrais trouver la reponse

Merci !
J’ai trouvé la solution !
Il s’agissait en fait d’un mauvais paramétrage de VirtualBox : au niveau de la carte réseau (virtuelle) il faut parametrer “connexion de pont” avec la carte réseau rélle du PC.

salut,

Pour commencer, as tu bien configurer windows 7, pour le partage reseau.
J’ai utiliser cd tuto, pour configurer un reseau a un amis, ca a marcher du premier coup. (tutoriaux-excalibur.com/seve … -7-a-1286/)
. Ensuite au niveau de samba, est tu sur le meme worksgroup? et as tu creé un repertoire de partage avec samba. pour verifier ta config regarde cette autre liens concernant samba (doc.ubuntu-fr.org/samba).

Je pense qu’avec ces deux liens tu devrais t’en sortir.

Bonne lecture et redis moi
franck

[quote=“MirrorballMan”]Merci !
J’ai trouvé la solution !
Il s’agissait en fait d’un mauvais paramétrage de VirtualBox : au niveau de la carte réseau (virtuelle) il faut parametrer “connexion de pont” avec la carte réseau rélle du PC.[/quote]

haaa les newbiez :005 :005 :005