Config Reseau bizarre

Salut,

Je viens de me rendre compte, du moins je viens de vraiment tiquer, qu’alors que je suis uniquement en wlan je me trouve avec deux configurations ip distinctes; une interface correspondant à mon adresse ip fournie en dhcp par ma box en /24 classique"" et une autre interface qui porte le doux nom de “bridge” et en voyant bridge je me suis dit WTF surtout que cette derniere est en X.X.124.X

Que vient faire un bridge virtuel alors que je n’ai rien configuré de la sorte.

Thx

Salut,

Tu as peut-être installé un système de virtualisation (virtualbox, vmware, qemu/kvm, etc.) qui a créé cette interface réseau afin de permettre à tes machines virtuelles d’accéder au web.

[quote=“Kitmale, post:1, topic:68637”]
X.X.124.X
[/quote]Il s’agit sans doute de l’adresse 192.168.124.1
Comme il s’agit d’une adresse privée, tu n’as rien à craindre : Tu peux la transmettre si nécessaire.

Ce sont les adresses publiques qu’il ne faut pas transmettre : Celles qui permettent d’accéder à ta box depuis le web.

Merci

Cette façon de présenter est très réductrice. Un accès internet ne se limite pas au web (aka “Minitel 2.0”).

C’est vrai que c’est très réducteur, mais si je devais envisager ici tout ce qu’on peut faire avec une machine virtuelle et un bridge, ça ferai un énorme pavé rien que pour ce qui ne concerne ni le web ni le minitel.

Sans compter que je n’ai fait qu’une supposition concernant la présence de ce bridge, il y a sans doute plein d’autre suppositions expliquant sa présence.

C’est tout simplement la conf NAT par defaut