Bjr,
J’ai un ordi avec deux cartes réseau, mon premier est relier à ma freebox en ip fixe.
L’autre reste disponible.
J’aimerai avoir des conseils pour pouvoir brancher un disque réseau sur cette carte disponible avec une attribution du dhcp par ma freebox!!!
Je suis preneur de toutes infos?
Cordialement
Salut,
A priori ce n’est pas possible.
Pour connecter deux ordinateurs directement sans passer pas un concentrateur réseau (Hub) il faut un câble croisé, et configurer les deux machines en IP fixes.
Je ne crois pas que ce soit possible avec un NAS.
On trouve des hubs à moins de 10€
J’ai un routeur avec openwrt et ça fonctionne
Alors pourquoi pas avec une debian
Non?
Si, c’est possible, en créant un pont (cf. paquet bridge-utils) entre les deux interfaces du PC. Mais je ne vois pas l’intérêt par rapport à brancher le NAS directement sur la freebox, à moins que cette dernière soit d’une version 4 ou antérieure qui ne dispose que d’un port ethernet. Et même dans ce cas, un switch ethernet (plutôt qu’un hub, faut pas déconner quand même) est un investissement très modique comme l’a souligné lol.
Aussi, pourquoi vouloir que la configuration DHCP du NAS soit attribuée par la freebox et non par le PC ?
Ha oui, le pont… J’avais oublié.
Pour le swith, hub, concentrateur, ou je ne sais quoi… je suis pourtant allé vérifier sur Wikipedia.
Bref, je pensais à un matériel simple, passif, pour créer un réseau en étoile. 
On ne trouve quasiment plus de hubs en neuf depuis longtemps.