Config son

bonne soirée tout le monde!

ce post est la suite de celui concernant la minicarte son usb
En envoyant la commande:

marc:/home/marc# asoundconf set_default_card  C-Media USB Audio Device

il faut que je reboote pour que ma carte son usb soit prise en compte.

J’ai deux options:
–modifier un fichier son dans le système,mais lequel et que faut il rajouter,pour que la carte usb soit prise en compte au moment du boot

–démarrer ma machine et une fois logué relancer la commande et redémarrer quelque chose pour que la modif carte son usb soit prise en compte,mais quelle commande utiliser?

Par defaut c’est la carte son intégrée qui est prise. :017 :017

pour info:

marc:/home/marc# cat /proc/asound/cards 0 [default ]: USB-Audio - C-Media USB Audio Device C-Media USB Audio Device at usb-0000:00:1d.1-2, full speed 1 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel HDA Intel at 0xfdff8000 irq 16 marc:/home/marc# cat /proc/asound/modules 0 snd_usb_audio 1 snd_hda_intel marc:/home/marc# asoundconf set_default_card C-Media USB Audio Device

Bonsoir,
une petite recherche sur le forum t’aurais donné la solution. Le sujet a été abordé 2 fois cette semaine!
Regarde déja le résultat de:

[code]# cat /proc/asound/modules

cat /proc/asound/cards[/code]

ensuite tu t’inspires de newbiedoc.berlios.de/wiki/Sound_ … ure_a_card, chapitre 5

tu crées (en root) un fichier /etc/modprobe.d/sound
et tu met dedans les options pour avoir la bonne carte son en premier (index 0), par exemple:

alias snd-card-0 "CA0106" options "CA0106" index=0 alias snd-card-1 "SAA7134" options "SAA7134" index=1
Tu pourras enssi les adresser sous leur nouveau nom, sans avoir à te rappeller laquelle tu as mis en premier.

yop

j’ai fait ce que tu as dit,créé le fichier /etc/modprobe.d/sound,le fichier appartient à root et dedans j’ai mis:

[quote]alias snd-card-0 “USB-Audio - C-Media USB Audio Device”
options “snd_usb_audio” index=0
alias snd-card-1 “HDA-Intel - HDA Intel”
option “snd_hda_intel” index=1[/quote]

mais ne marche pas au reboot :017

J’ai déjà rectifié la faute ligne 4;il manquait le “s” de options.
Mais bon, ne fonctionne toujours pas;je suis obligé de redémarrer 2 fois l’ordi pour la prise en compte de ma carte,vraiment bizarre ce truc;dans cette histoire je me suis fait avoir par ma curiosité parce que ma carte son intégrée fonctionne très bien… :075

Désactive là dans le BIOS, et tu n’auras plus qu’une seule carte son.
Je n’ai pas précisé, mais il faur que tu mettes le nom des tes cartes sons, pas celles que je te donne en exemple!

salut piratebab.

finalement mon /etc/modprobe.d/sound ressemble à ça:

options snd_usb_audio index=0 options snd_hda_intel index=1

et ça a l’air de fonctionner .Je me suis aussi inspirer de http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes#plusieurs_cartes_son donné par limax dans le post de Pathe qui lui a aussi un pb de son.
bon,je passe provisoirement en résolu. :006