Config steam pour des serveurs configurés différemments

Bonjour,
je voudrais lancer en parallèle plusieurs serveurs steam (counter strike) avec des fichiers server.cfg différents.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le lancement d’un serveur se fait typiquement en lancant une commande (hlds_run) avec comme argument un sous répertoire ou il va trouver les ‘mods’ (l’aspect et les scenarios du jeux), des libs (des dll sans doutes inutilisées par le serveur linux et des .so ), et les fichiers de config (.cfg) du service.

Il est possible de recopier en plusieurs exemplaires cette install et de customiser à chaque fois les .cfg, et ça marche, mais le problême est que lors d’une mise à jour, il devient nécessaire de la refaire sur chacune des copies…

Le serveur lui même (de ce que j’ai vu pour l’instant) ne sait pas prendre les mods et les libs à un endroit, et les .cfg à un autre.

Quelle solution verriez vous (ou connaitriez vous, pour ceux pour lesquels le problême est familier) pour que je n’ai jamais qu’une seule mise à jour à faire et des configs séparées ?

A froid, il me semble que tu pourrais mettre des liens physiques sur tous les fichiers concernés par la mise à jour:

Par exemple: Pour le fichier le fichier
Serveur1/cstrike/tier0_s_i486.so

Pour ce fichier, sur le repertoire du Serveur2, tu fais un

$ cd Serveur2/cstrike
$ ln …/…/Serveur1/cstrike/tier0_s_i486.so

Ce sera le même fichier, la mise à jour devrait se faire correctement sauf en cas de mise à jour majeure avec chagnement de nom de fichiers…

Sinon, un script avec un diff bien foutu devrait permettre de voir les fichiers mis à jour et les recopier… (Je priviligérais ça en fait)

[quote=“fran.b”]A froid, il me semble que tu pourrais mettre des liens physiques sur tous les fichiers concernés par la mise à jour:
(…)
Ce sera le même fichier, la mise à jour devrait se faire correctement sauf en cas de mise à jour majeure avec chagnement de nom de fichiers…[/quote]Bah une modif sur le fichier, OK, mais le remplacement d’un des fichiers dans le répertoire “master” par un nouveau, tu es sur que ça ne remplace pas l’inode par un nouveau (le nombre de liens vers l’ancien inode dans les copies descendant juste de 1).
Et puis il reste effectivement le problême des nouveaux fichiers et la suppressions de certains autres…
Pas vraiment satisfaisant.

[quote=“fran.b”]Sinon, un script avec un diff bien foutu devrait permettre de voir les fichiers mis à jour et les recopier… (Je priviligérais ça en fait)[/quote]J’y avais pensé aussi, mais ça non plus.
Ca m’etonne que ça soit fait de manière aussi con.
le hlds_run est un script, je vais regarder comment il lance les binaires, et si les binaires eux même ne prennent pas des arguments de ligne de commande que hlds_run ne prend pas.