Config subversion

salut,
j’ai installé subversion récemment au travail et je me pose quelques questions sur son utilisation.

voila le topo, on a deux serveurs, un pour le développement et les tests et le deuxième est le serveur en production qui heberge notre site web. on voudrait utiliser subversion pour pouvoir basculer facilement les fichiers du serveur de développement sur le serveur “actif” et notamment pour ne pas se prendre la tête sur les droits des fichiers.

En fait le problème que l’on a c’est au niveau de la config d’apache. on aimerait ne pas y toucher, pour qu’elle soit identique sur le site en ligne et sur le site de développement. Le problème c’est que si on a un dépot subversion qui contient les fichiers de notre site il faut changer la config d’apache et notamment le “documentRoot” et nos alias en tenant compte de l’url du dépôt subversion pour pouvoir tester nos pages.

Est ce que quelqu’un a une idée comment résoudre le problème?

Utiliser un script de déploiement que tu lance après tes commit mais cela pose un problème si tu commit une partie d’une fonction qui peux tout faire peter dans ton appli si elle n’est pas complete.

La meilleure solution que j’ai trouvé est encore de créer des tags (branches) que tu ne modifie pas et tu utilise ses branches comme version de prod toujours avec un script de déploiement (qui bien sur mettra les bonnes options aux bons endroits)

Sinon il te reste le déploiement manuel :wink: ou l’utilisation de 2 vhosts différents 1 pour la prod et un pour le dev afin d’avoir a peu de choses pret la meme chose tout en gardant l’avantage d’avoir une config pour le dev ce qui peux aider pas mal :smiley:

salut,
je comprend pas bien le coup des virtual hosts. Ca permettrait d’avoir la meme config d’apache sur les deux serveurs.

sinon, que penses tu de ce tuto :
sitepoint.com/blogs/2006/02/ … velopment/

Il dit de créer une copie de travail pour chaque utilisateur sur le serveur de développement. Mais comment fait-il pour tester son site dans le navigateur?

“y’a un truc qui cloche la d’dans, j’y r’tourne immédiatemment!”

re salut,
solution trouvée : faire un montage du système de fichier de webdav sur le serveur de développement.

on a donc le dépôt subversion d’un coté, notre copie de travail en local et la dernière version des fichiers dans le point de montage que l’on peut tester avec apache.
faut voir si ca va bien à l’usage mais comme ca on peut bosser déjà.