Config TMUX pour ouvrir plusieurs fenêtres au démarrage

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps, je tente de configurer tmux pour qu’il me lance plusieurs fenêtres à son démarrage. J’utilise screen dans tmux : tmux comme multiplexeur de base qui gère les domaines de travail (ex: sytem admin, network, etc.), et screen dans chacune pour faire toutes les tâches.

Jusque là, j’ai tenté de configurer le .tmux.conf selon cette page ArchLinux surtout, j’essaye aussi tmuxinator sans succès pour l’instant.

Pour le moment, je n’arrive à obtenir que ceci :
tmux se lance et attend que je déclenche avec une combinaison de touches configurée dans .tmux/session1:

bind S source-file ~/.tmux/session1 (qui contient : new -s Base -n Syst screen)
et qui appelle cette ligne de .tmux.conf

new -n System screenqui me lance bien screen dans une fenêtre tmux intitulée System, dans une session Base.

Or,

• si je rajoute une ligne dans le .tmux.conf (en acceptant d’utiliser le trigger manuel) :

neww -n Networking screen tmux se lance, sans erreur, mais ne lance qu’une première fenêtre System, mais ne lance pas une deuxième Networking. La retirer corrige le problème.
Selon le manuel, j’ai tenté les options -a qui insert la nouvelle fenêtre avec un indice n+1, et -d qui indique que cette nouvelle fenêtre n’est pas celle sur laquelle se placer, je tente alors :

new -n System screen neww -a -d -n Networking screenIl a le même comportement : ignore cette deuxième fenêtre.

-ensuite, j’essaye en modulant autour du trigger manuel:
si je commente la ligne bind S source-file ~/.tmux/session1naturellement, il ne lance plus de nouvelle fenêtre, alors que naïvement, c’est ce que j’attendais :slightly_smiling:
Contrairement à ce que je comprend de la page de Arch, cette possibilité de gérer plusieurs sessions - dont je n’ai pas besoin -, est optionelle, donc je pensais qu’en la commentant, il me lancerait ma configuration de plusieurs fenêtres du premier coup, sans rechigner…

Si vous avez des idées