Config xdmcp

Bonjour,

J’aimerais mettre en place sur ma debian etch les connexions à distance avec xdmcp pour qu’un client leger puisse se connecter dessus. J’ai lu que xdmcp n’etait pas très securisé car tout passe en clair sur le réseau mais c’est pour utiliser sur un réseau local donc je pense qu’il n’y a pas trop de problème.

Pour activer xdmcp sur debian j’ai modifié /etc/gdm/gdm.conf avec les lignes suivantes :

[security] DisallowTCP=false [xdmcp] Enable=true

Ensuite j’ai redémarré gdm mais quand j’essaye de me connecter depuis un autre pc avec X :1 -query monip ou Xnest :1 -query monip j’ai une page noir avec une croix donc je pense que X démarre bien mais je n’ai rien d’autre. Je précise que durant les tests le firewall de debian est desactivé.

Est ce que quelqu’un aurait une idée à me soumettre.

Edit : si je lance Xnest :1 -query localhost à travers une connexion ssh tout fonctionne bien.

Pour ceux que ca interesse, j’ai trouvé d’ou venait le problème, c’etait le parefeu sur le client qui bloquait l’affichage. En faite sur le pc depuis lequel on veut se connecter par xdmcp, il faut ouvrir le port 6001:tcp.

Pour pouvoir se connecter à plusieurs pc par xdmcp avec Xnest :1 -query adressip par exemple, il faut ouvrir les ports suivant 6001:tcp c’est à dire 6002:tcp, 6003:tcp, etc…