Configuration à distance d'un serveur debian Squeeze

• peut être parce que quand on a baigner autant de temps que moi (et d’autres) dans la sauce windozzz, on s’attend encore a voir apparaitre des fichiers executabe dans le repertoire “telechargement” ou “downloads”… ou peut etre par ce que je suis (de moins en moins je vous rassure) sans repère dans ce nouveau monde… mais bon, je me suis documenté

alors par contre, je tiens à vous féliciter pour vos réponses qui arrivent à point nommé alors que j’ai pointé le fil comme étant résolu :038 :038 :038 :038

je plaisante :laughing: , merci a vous tout de meme

ps : oui je tourne en ssh et j’apprécie beaucoup, mais j’ai mon petit Bitvise qui tourne pour vérifier de ce que je fais (je devrais pouvoir m’en passer à l’avenir… (un sevrage quoi :030 )

• peut être parce que quand on a baigner autant de temps que moi (et d’autres) dans la sauce windozzz, on s’attend encore a voir apparaitre des fichiers executabe dans le repertoire “telechargement” ou “downloads”… ou peut etre par ce que je suis (de moins en moins je vous rassure) sans repère dans ce nouveau monde… mais bon, je me suis documenté[/quote]
    Donc maintenant tu connais l’une des forces de Debian : apt. Nul besoin de télécharger les sources puis de compiler, des gens biens font ça pour nous :023

Désolé d’avoir installé le paquet “vie intense en-dehors de Debian” :016

c’est otut à ton honneur :wink:

Tu dois prendre en compte que la sécurité est primordiale avec ton serveur. C’est une des raisons pour laquelle les application graphiques sont déconseillées. Je te conseille la lecture de ce manuel, c’est long, c’est fastidieux, mais très enrichissant.

debian.org/doc/manuals/secur … h1.fr.html

ca roule, je te remercie Code-mage :wink: