bon, je suis sous Windows 7 sur mon ordi simple et j’ai un sefeur (pas fini) sous Debian
je suis nouveau dans le dmaine Unix et j’ai des sales habitudes d’avoir un visu graph et non en ligne de commande. mais comme j’ai déjà pu le dire je vais m’y faire et j’avoue aprécier cela.
Néanmoins, j’ai dû mal à imaginer où peuvent aller les fichiers (paquets) que l’on télécharge (l’équivalent des .exe sou Win). mais je vais m’y faire si on m’explique ou si je trouve des explications que je puisse comprendre ou interpréter.
d’autre part, en ce qui concerne l’aspect graphique, c’est uniquement par ce que je ne sais pas aller dans Debian lorsque je DL des paquets sous Win (pour au pire les transferer via l’usb) et je ne suis pas sur mon serveur mais dans une autre piece (mon serveur ne m’est pas accessible comme je le veux)!
Putty, je l’ai et je l’utilise sur Win pour faire des manips sur le serveur.
FTP je n’ai pas encore installer le serveur.
je vous donne un exemple : j’ai normalement DL Hardware-monitor (je cherchais un Speecy) depuis le serveur en utilisant la recherche et l’install via le moniteur de debian) et je ne trouve pas ce log…
je suis vraiment navré d’etre lourdingue avec mon incompréhension d’user Windows, mais je cherche à comprendre et coyez bien que je souhaite vraiment apprendre
merci par avance