Configuration allegée 0%

Bonjour,

j’ai installé une debian + xfce4 sur un Toshiba PII sur lequel je suis limité a 192 Mo de RAM.
J’ai installé Opera car Firefox est vraiment trop gourmand.

Connaitriez vous un navigateur encore plus léger ? (lynx …OK mais non…)
y’a t’il d’aurtres choses que je puisse faire pour alléger un peu cette machine ?

Merci de votre aide

Salut,
Pourquoi ne pas t’inspirer des applications installées avec la distribution linux : Damn Small Linux (qui est particulièrement légère) ? …

damnsmalllinux.org/applications.html

:bulb:

bonjour,

dillo: qui doit etre dans les depots
midori: a compiler software.twotoasts.de/?page=midori

[quote=“misaine”]bonjour,

dillo: qui doit etre dans les depots
midori: a compiler software.twotoasts.de/?page=midori[/quote]

merci pour l’info, j’ai testé mais lors de make install du WEBKIT ka’i une erreur 2…

apres test je n’ai pas réussi non plus
mais je l’ai quand même installé en piquant 2 paquets chez ubuntu :laughing:
fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 1_i386.deb
fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 1_i386.deb

essaie epiphany
dillo ne supporte pas la mise en page.

comme navigateur web tu as Kazehakasehttp://www.framasoft.net/article3197.htmlil est light =>> +/- 2Mo ,rapide, il est en gtk2 et il n’est pas lié à un environnement graphique particulier.
Le bmole il est jeune.

BLACKSTAR:/home/rodmov# apt-cache policy kazehakase kazehakase: Installé : 0.5.3-1 Candidat : 0.5.3-1

"50% des gens ont un QI inférieur à la moyenne…quand même…j’aurais pô cru"
devrait être remplacée par
"50% des gens ont un QI inférieur à la médiane…quand même…j’aurais pô cru"
Bonne installation allégée

[quote=“rodmov”]comme navigateur web tu as Kazehakasehttp://www.framasoft.net/article3197.htmlil est light =>> +/- 2Mo ,rapide, il est en gtk2 et il n’est pas lié à un environnement graphique particulier.
Le bmole il est jeune.
[/quote]

Merci.

Apres test Opera se revele moins lourd avec les mêmes pages chargées.
En fait ce n’est pas tant la place sur le disque qui me penalise mais celle prise en memoire.

Pour le moment je n’ai pas trouvé meiux que Opera…malheureusement je ne peux pas installer safari qui semble encore plus leger…

Mertci encore

[quote=“yves04”]“50% des gens ont un QI inférieur à la moyenne…quand même…j’aurais pô cru”
devrait être remplacée par
“50% des gens ont un QI inférieur à la médiane…quand même…j’aurais pô cru”[/quote]
ah ben non ! :astonished:
sinon c’est plus une brève de comptoir :mrgreen: