Configuration automatique de réseau wifi

bonjour

depuis quelques jours , je teste plusieurs distribs sur mon eeepc 701 4Giga
ceux qui me lise un peu meme vite fais savent a peu pres ou j’en suis :wink: :laughing:

j’ai donc tester ses derniers temps , debian lenny 5 livecd/usb, knoppix 6.1, fedora 10,
alors la premiere chose est que sur debian lenny et fedora,il ne vois pas les connexions eth0 & wlan0, juste le ‘lo’ , quant a knoppix 6.1 c’est un peu mieux il vois bien le tout

alors je me suis pencher sur le fait que des distributions comme backtrack, slitaz,slax,et meme la xandros ,voix toute les connexion wifi dispo et meme backtrack lui est deja brancher sur neuf wifi par exemple a l’arriver sur le bureau , y’a plus qu’a …

j’ai donc chercher pas mal cette nuit et j’ai donc atteri sur ce lien qui parle de “configuration automatique de réseau wifi+eth debian” : linuxfr.org/~artefact/16564.html

tres intéressant pour moi car c’est ce que je cherchais a faire au final : que les connexions disponibles soit un peu a la facon de backtrack vu en arrivant sur le bureau ,& qui en plus a un outil nommer “autoscan” (quel est le nom exact de cette outil “autoscan” ??)

je voudrais a present savoir si certains d’entres vous utilise les outils de diagnostic et de connexion automatique du wifi , et si oui , si vous aviez un peu plus de liens a me fournir pour vraiment arriver a faire cela et si oui , quel config avez vous , quel fichier avez-vous edité/configurer pour que cela se fasse directement au demarrage.

sinon , merci de m’avoir lu :wink: :mrgreen:

moi je peux te dire par experience que la configuration du wifi c’est vraiment chiant avec debian. si tu fais un pet de travers hop plus rien ne marche …

pour la configuration , moi personnelement je n’utilise pas network manager.
voir mon post http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22315 ( voir le dernier)

salut

merci pour ton lien , je n’avais pas vu le dernier !!!

c 'est ce que je cherchais , les autoscan network , les iwlist wlan0 scanning ,les auto wlan0
iface wlan0 inet staticetc…

sous knoppix 6.1 un ping -c 5 www.google.fr ne donne rien mais il vois bien le wificard
avec radarwifi j’ai bien vu les wifi dispo mais il ne veux pas se connecter c 'est la ou cela bloque …

je vais tester tout ca se soir …cette nuit :mrgreen:

ha ui , j’ai regarder les fichiers de backtrack au boot il y a un auto configure , je sais qu’elle utilise (la backtrack ;p) autoscan network +wireless assistant etc…

je suis plonger dans les RC.D pour le moment

la suite tout a l’heure :slightly_smiling: :slightly_smiling: