Configuration bi-écran

Bonjour tout le monde,

Je viens d’hériter d’un deuxième écran plat et je suis tenté par l’achat d’une deuxième carte graphique afin de mettre en place un bi-écran sous Linux.

Ma question va peut être vous paraître un peu bête mais je la pose comme même.
Actuellement mon PC en Debian unstable est équipé d’une carte ATI X300SE, est ce que je dois acheter une deuxième carte identique, ou bien est ce que je peux prendre un autre modèle ATI sans me soucier du chipset ?

Merci d’avance pour vos réponses, et tous les autres conseils sont les bienvenus.

Bonne journée

lu j’ai configuré un second ecran, je n’ai qu’une carte vidéo. Tu peux faire l’économie d’une seconde carte graphique :wink:

Regarde ce post :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6300

Merci de ta réponse, mais ôte moi d’un doute, ta carte graphique possède deux sorties vidéo ou bien tu as utilisé un câble spécifique pour relier tes deux écrans sur la même carte :question:

oui je pense que c’est une carte à deux sorties. Le xorg…conf que j’avais posté dans le lien de inside, c’était pour avoir deux bureaux complétement indépendants l’un de l’autre

Merci parce que moi, ma carte graphique ne possède qu’une seule sortie DVI d’où l’obligation d’en acheter une deuxième pour faire fonctionner mon deuxième écran :smiley:

En effet ma carte vidéo permet le branchement de deux écrans.

j’ai une carte avec une double sortie VGA et DVI mais je n’arrive pas à avoir un double écran avec des bureaux séparés . Est-ce normal …???

Par contre si j’avtive mon double écran(nview) j’ai un allongement de mon bureau sur les 2 écrans… (sans aucun intéret !!! il y a même déformation car je ne change pas la résolution)

Le but du double écran est de posséder un bureaau séparé , qui te permette de faire une chose sur l’un et regarder , par exemple une vidéo sur l’autre , ou avoir le naviguateur en permanance et une application sur l’autre …, non .?.

regarde des exemples de fichiers Xorg notament

Option "xinerama" "off" dans Section “Device” qui evite l’allongement de bureau.

hope it help

Ok, merci pour vos réponses, pour commencer je vais investir dans cette carte:
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon 9250 128 Mo (41 € chez Pixmania :smiley: )

après j’attaquerai la configuration de Xorg.

Bonne journée