Configuration carte graphique NVIDIA sous DEBIAN 8

Bonsoir,
je viens d’installer fraichement Debian Jessie, ayant une carte Nvidia (GE force 7300 (LE),donc
j’ai installé le pilote xserver-xorg-legacy-304xx.A la fin de l’installation j’ai un message me disant que pour activer le driver installé, je dois modifier manuellement le fichier de configuration.

Sous Wheezy,j’avais réussi grasse à nvidia-xconfig mon fichier xorg.conf avait été modifier et ça fonctionnait.Le problème c’est qu’il n’y a plus de fichier xorg.conf dans le répertoire /etc/X11/!

Avec l’arrivé de wayland le fichier de configuration de la carte graphique se trouve sans doute autre part.
pouvez vous m’aider?

Merci

bonsoir.

il faut le créer:

http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#que_faire_s_il_n_y_a_pas_de_fichier_xorgconf_sur_le_disque

sgfxi vous aurait créé ce fichier et installé en même temps le bon pilote pour votre carte

Merci,
pour le tuyau, au départ la manipulation que tu m’a donné (lien)n’a pas fonctionné j’ai donc essayé avec le logiciel sgfxi il installe le driver NVIDIA en .run (beurk!) ça m’a viré pas mal de chose et au final au reboot écran noir !

J’ai donc fait un nvidia-detect ,apt-intall nvidia-… et j’ai fini par la manipulation que tu m’a laissé en lien et tout est rentrée dans l’ordre.

Pour moi sgfxi n’a pas fonctionné, mais il est bien utile car il fait le travail :wink:

encore merci

bonjour.

je ne sais pas comment vous vous y êtes pris mais votre pilote fait bien partie des pilotes installés par sgfxi,faites la commande:

et vous verrez quatre des pilotes pour votre carte,les 304.121 304.123 304.125 304.119 et comme il y en quatre il faut utiliser l’option " -o" pour choisir lequel des quatre sera installé.

si vous aviez "nouveau"installé sur votre système et pas blacklisté il faut alors relancer sgfxi ,c’est bien marqué tout ça,il faut lire si il y a des messages à la fin de la procédure.

bonsoir,
il est vrai que je ne l’est pas blacklisté (je ne sais pas comment le faire) par contre quand j’ai regardé mon fichier xorg.conf,après l’installation de sgfxi, dans la section “Device” au niveau DRIVER il était écrit “vesa”.
Même en le remplacent par Nvidia il ne c’est rien passé.Je l’est donc supprimé et installé les drivers fourni par Debian et avec un X -configure,ça a fonctionné.