Bonsoir les gars!
Je suis sur un projet pour l’installation d’un hotspot, j’ai déjà configuré freeradius et dont meme le test en local s’est passé avec succès. Maintenant, j’ai installé chillispot sur la machine portable disposant une interface que j’ai liée à mon routeur wifi comme point d’accès et ma carte wifi aussi.je veux faire le test en local d’abord, c’est pourquoi, je n’ai pasune interface reseau réliée àinternet.lorque je lance le navigateur en tapant l’url 192.168.2.1/cgi-bin/hotspotlogin.cgi je traouve ce message: “the server encountered an internal error or misconfigurationand was unable to complete request. Apache/2.2.16(Ubuntu) server at 192.168.2.1 port 443”.
Dans le fichier /var/log/apache2/error.log, la seul erreur que je trouve est: "[warn] NameVirtualHost *: 80 has no virtualhosts"
Ce qui fait que je n’arrive pas à avoir la page d’authentification de chillispot, aidez moi à trouver la solution, svp!
salut
déja la remarque que je fais est que d’apres l’erreur tu n’as pas crée de virtual host. il te faut en créer un sur laquelle le seveur apache va ecouter
ce virtual host doit avoir l’adresse de chillispot et le port rataché est 443
donc tu doit avoir un namevirtualhost 192.168.2.1:443. tu connais bel et bien le repertoire dans lequel tu doit créer ton virtual host /etc/apahe2/sites-available/ et l’activer par la suite avec a2ensites et verifier qu’il s’est aciver dans sites-enable/ . je te montre ici un exemple il s’agit du mien je l’ai fait sur debian lenny tu devra biensur l’adapter au tien.
NameVirtualHost 192.168.182.1:443
<VirtualHost 192.168.182.1:443>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot "/var/www/hotspot"
ServerName “192.168.182.1”
<Directory “/var/www/hotspot/”>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
ScriptAlias /cgi-bin/ /var/www/hotspot/cgi-bin/
<Directory “/var/www/hotspot/cgi-bin/”>