Configuration / Compilation du noyau

IOP,
ca y est je fait mes premier test de configuration et compilation du noyau… et ca marche po :’(

alors je m’explique,
j’ai installer une debian etch toute propre, (noyau 2.6.18-4-686)
je modifie mon sources.list pour avoir les sources du noyau 2.6.23 (unstable)
je fai:
apt-get update
apt-get install linux-source-2.6.23
apt-get install libncurses5-dev
apt-get install fakeroot
je fai un repertoire /root/kernel pour mes petites manipes et je me met dedans…
tar jxf /usr/src/linux-source-2.6.23.tar.bz2
je copie mon fichier de conf actuel
cp /boot/config-2.6.18-4-686 linux-source-2.6.23/.config

jusque ici tout va bien, j’ai vu ca sur un livre… c’est bien le debut?

ensuite je test
make menuconfig
et ca me dit “Pas de règle pour fabriquer la cible menuconfig”

qu’est ce qu il faut faire?

j’ai aussi installer kernel-package
j’ai fait un
make-kpkg
il me balance un message de 10 ligne en anglais qui dit qur ca marche po :’(

Qu’est ce qu’il faut faire???

PS : peut on reconfigurer le noyau sans avoir a le recompiler et le reinstaller (le meme qui est deja installé, en locurence ici le 2.6.18-4-686)?

Bonsoir, rien a voir, mais pourquoi mettre un kernel de SID sur une Etch!!?

ben en faite c’est juste histoire d’avoir un nouveau noyau… mais je peu tres bien rester en etch, c’est vrai.
Sinon ca pose un probleme? ca va etre plus difficile a metre en place?

merki

Je ne pense pas que ça pause de problème, mais autant sous lenny je ne vois pas de problème à prendre un noyau de SID autant sous Etch, si les noyaux utilisés sont si anciens c’est qu’il y a une raison.

EDIT: je ne peux t’aider, mais regarde ce bon tuto si ce n’est déjà fait:
http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/

merki je seek

Pour faire fonctionner du matériel qui ne fonctionne pas avec un kernel 2.6.18, mais qui fonctionne avec un 2.6.21, 2.6.22, 2.6.23 !

tu t’es bien positionné dans le répertoire des sources pour ton make-kpkg et ton make ?
Et sinon, pourquoi le compiler et pourquoi pas l’installer en binaire ?

IOP,
en faite je veux recompiler pour le fun :smiley:, et puis pour voir si ca marche mieu (optimisé…).

Sinon le tuto est vraiment bien :smiley:, mais bon j’ai pas encore tout pigé… mais j’ai recompiler mon noyaux sur un P3 ca a pri 3 heure :’(

j’ai vu une ou deux erreur (enfin je pense)…

Ce qui permet de valider et de définir correctement toutes les nouvelles options contenues dans la nouvelle version du kernel. Maintenant nous pouvons finir la configuration et lancer la compilation directement et tout ça en une seule commande.

debian:/usr/src/linux# make-kpkg --append-to-version “-version_perso” --initrd buildpackage --config menuconfig

et ben moi il veu pas “-version_perso”, il faut lui mettre un nom sans “_” “-”

et

Afin de personnaliser plus particulièrement le nom de votre kernel, pour différents tests, vous pouvez rajouter la date par exemple, il vous est aussi possible de voir combien de temps à mis cette recompilation, ainsi que de créer un fichier de log pour un debug plus aisé ultérieur. Malheureusement dans ce cas, une seule commande pose problème, il faut donc faire la config avant de lancer la compilation.

debian:/usr/src/linux# make menconfig
debian:/usr/src/linux# time make-kpkg --append-to-version “-version_perso-date +%y%m%d” --initrd buildpackage >> /home/pseudo/fichierlog

il y a une faute d’orthographe :
make menuconfig

sinon, merci de me confirmer qu’on ne peu pas reconfigurer le noyeau et l’utiliser tel quel. On est obligé de le recompiler pui l’installer.

[quote=“RedX42”]ben en faite c’est juste histoire d’avoir un nouveau noyau… mais je peu tres bien rester en etch, c’est vrai.
Sinon ca pose un probleme? ca va etre plus difficile a metre en place?

merki[/quote]
regarde les backports pour debian
je fais tourner un 2.6.22 sur mon server en etch ( la cagne de compiler avec le lvm dessus ! ) :mrgreen:
backports.org/debian/README.mirrors.html

+1