Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un DAC (digital analogic converter), branché par USB qui se comporte comme une carte son externe.
Je suis sous squeeze amd64 / kde.
pour rappel kde utilise kmix comme mixer et phonon comme sur-couche au système de son alsa.
# lsusb
Bus 002 Device 004: ID 0d8c:000c C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter
# lspci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
01:00.1 Audio device: nVidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
Je me retrouve avec 3 cartes son : celle de la carte mère hda-intel, celle de la graphique (qui ne sert pas) et le DAC en USB.
Je souhaite ne plus utiliser hda-intel au profit du DAC.
J’ai configuré phonon (en graphique) pour utiliser en priorité le DAC, j’ai réglé le DAC en canal master dans kmix (en graphique également).
Actuellement j’ai les sons système kde (volume à fond), et dans amarok (en réglant le volume ds amarok). Tous le reste (vlc, notifications, etc.) je n’ai pas de son, et kmix règle le volume ds le vent (aucun effet).
j’ai regardé sur le wiki mais :
# alsaconf
bash: alsaconf : commande introuvable
alsa-base, alsa-utils, alsa-tools, libasound2 sont bien installés et j’ai tenté un dpkg-reconfigure : rien
[code]# nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7
Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; : ; }
Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2
[/code]
Un petit coup de main…