Configuration de apt-get avec debian (netinstall)

bonjour je fait la netinstall de debian lenny actuellement et je heurte à un serieu probleme qui fait que je peux pas poursuivre l’installation. il s’git de la mise à jour de l’outil apt-get. On me dit que la mise à jour n’est pas pour maintenant. j’ai choisi le depot officiel de france .y a til des depots à jour ou que dois je faire? comment resoudre ce probleme

Salut,

Fais un copié-collé du message plutôt qu’une traduction. cela nous mettras peut-être sur la voie :slightly_smiling:

bonjour pixxus

je viens d installer la netinstall la lenny plus précisément l’ors de l’installation j ai chois le 2 serveur en partant dans haut, puis j ai choisi de ne pas installer l interface graphique je n ai eu aucun problème.

j ai télécharger la netinstall avant-hier.

rebonjour voici ce qui est ecrit:

configurer l’outil de gestion des packets
impossible d’acceder au depot
le depot sur le site security.debian.org est innaccessible ;ces mises à jour ne seront pas disponibles cette fois. Vous pourez cherchez plut tard la raison de cette erreur.

Des entrees desactivées pour le serveur security.debian.org ont ete ajoutée à la fin du fichier de configuration de l’iutil de gestion des paquets APT
(/etc/apt/source.liste).

que dois je faire ?

Bonjour,

Si j’ai bien compris le message, le dépôt security.debian.org n’était pas accessible au moment de l’installation et l’installateur a commenté les lignes correspondantes dans le sources.lst.
Il suffit donc de décommenter les lignes correspondant au dépôt security.debian.org dans le fichier /etc/apt/sources.lst et de faire une mise à jour.

… Après avoir le cas échéant rétabli la connectivité réseau que je soupçonne être à l’origine du problème. Y a du réseau ou pas ?

je suis encore la

il y a du reseau. je ne sais pas faire le decompte que me propose pascal puisque rien n’est installé. situez moi .
merci

Pardon ? Où ai-je proposé de faire un décompte (de quoi) ?
Je demandais si la machine avait un accès à internet opérationnel.

Je pense aussi comme Pascal Hambourg.
Si tu as un live Cd, c’est facile (Knoppix, par exemple).
Sinon, tu n’as rien d’installé sur ta machine, DD vierge ?