Bonsoir,
Je suis sous Wheezy, sans bureau graphique pour le moment, et j’essaye en vain de faire fonctionner le wi-fi de mon ordi portable (asus x53) via le fichier de configuration /etc/network/interfaces. Depuis que j’ai enlevé le DHCP de ma Livebox et attribué des ip statiques à mes ordi, je suis incapable de faire fonctionner le wi-fi sur celui-ci. La connexion via ethernet fonctionne très bien en revanche.
Voici le contenu de mon /etc/network/interfaces :
#The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loop back
#The primary network interface
allow-hotplug etho
iface eth0 inet static
adress 192.168.1.23
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
dns-nameservers 192.168.1.1
auto wlan0 //C'est à partir de là que j'ai essayé de faire ma propre configuration
iface wlan0 inet static
adress 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
wpa-driver wexy
wpa-ssid Livebox-xxxx
wpa-psk xxxxxx
dns-nameservers 192.168.1.1
J’ai essayé de faire ça en recopiant à partir de divers trucs trouvés sur internet, donc je pense que y’a du faux là dedans.
J’ai vu plusieurs fois revenir le nom de wicd. Je l’ai installé, mais quand je le lance il me sort un “rename failed”.
J’ai vu aussi le nom de “wpa_supplicant”. J’ai pas trop compris à quoi il servait. Néanmoins quand j’ai voulu appliquer une configuration avec wpa_supplicant.conf, je me suis rendu compte que le fichier n’existait pas. Il n’est pas censé être généré par wpa_supplicant ?
Autre chose que j’ai vu en cherchant : rfkill. Je l’ai installé, et à chaque démarrage lorsque je liste je me retrouve avec des verrous software sur asus-wlan: Wireless LAN et phy0 : Wireless LAN.
En bref : je suis perdu. Je ne sais pas quoi configurer, comment le configurer, quelles commandes utiliser pour tester d’où vient le problème. Je me tourne donc vers la communauté pour qu’une ou plusieurs âmes charitables m’indiquent quel chemin prendre dans ma quête de configuration de ce portable !
Merci d’avance