Configuration de dwm

Je l’ai trouvé dans le config.h, regarde dans la partie qui concerne la souris, dans la colonne
eventmask, il y a soit modmask quand il faut appuyer sur le modificateur, soit 0 quand il n’y en a pas besoin.[quote=“thuban”]e vais chercher à rajouter, comme ici, une marge pour afficher mon conky, qui est plus précis que mes commandes bash :
bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=74599&p=1[/quote]Tu as de la chance, il explique tout bien dès le premier post.

de la chance… oui et non… en fait, il explique bien où se trouve la fonction qu’il a trouvé. ça, pas de soucis. Mais je pense qu’il s’agit d’une version de dwm assez ancienne, car cette fonction aujourd’hui ne ressemble pas du tout. Du coup, il faudrait que je décortique tout le code de dwm pour réintégrer ça, mais je n’ai vraiment pas le temps en ce moment (et il me faudrait faire 2-3 révisions avant ça).
Tu y arrives toi eol? Je me suis trompé quelque part?

[quote=“thuban”]Tu y arrives toi eol? [/quote]Ben en fait, j’avais pas essayé,
j’avais juste lu le post, sans le code actuel sous les yeux, il avait l’air de bien détailler sa procédure.Si le code actuel est totalement différent, ça va être moins simple…

Pourquoi t’essaies pas d’envoyer la sortie de conky dans la barre de status de dwm,
ce serait ce qu’il y a encore de plus simple, plutôt que de retourner le dwm.c dans tous les sens. :slightly_smiling:

la sortie de conky? J’ai vu qu’il était possible d’envoyer ça dans le stdout. Bon, c’est assez flou pour moi, je ne sais pas comment récupérer ça ensuite…

[quote=“thuban”]la sortie de conky? J’ai vu qu’il était possible d’envoyer ça dans le stdout. Bon, c’est assez flou pour moi, je ne sais pas comment récupérer ça ensuite…[/quote]Tu l’affiches dans la barre comme n’importe quoi d’autre, avec xsetroot. J’ai pas conky pour te dire si ça marche, essaie ça.

conky | while true; read line; do xsetroot -name "$line"; done & exec dwm

j’avais déja tenté quelque chose de similaire. Mais ça ne fonctionne pas, le conky s’affiche quand même. Il y a bien cependant une partie du texte qui se voit dans la barre de dwm en plus. Sur arch, ils font ça avec conky-cli, qui n’est pas dans les dépots debian…

[quote=“thuban”]Sur arch, ils font ça avec conky-cli, qui n’est pas dans les dépots debian…[/quote]Il doit bien avoir moyen de trouver un .deb de conky-cli quelquepart,
sinon, ça sent la recompile…

c’est de nouveau moi.
Je me demandais si c’était une erreur de manip de ma part ou pas, mais je ne parviens pas à appliquer ce patch :
dwm.suckless.org/patches/transparency

[quote=“thuban”]c’est de nouveau moi.
Je me demandais si c’était une erreur de manip de ma part ou pas, mais je ne parviens pas à appliquer ce patch :
dwm.suckless.org/patches/transparency[/quote]Je parie que tu n’as plus de config.def.h dans ton répertoire source. :slightly_smiling:
En tout cas l’erreur vient de chez toi, je viens de faire un test, il se construit nickel.

je vais regarder la piste du config.def.h. Merci pour ta réponse eol!

Mine de rien, dwm est vraiment génial :slightly_smiling:

héhé, c’est bon ça marche. Il manquait une ligne pour définir la transparence dans mon config.h .

Sinon, tout autre sujet, tu as essayé le navigateur surf ? perso j’adore. Juste un souci, c’est pour la fonction “rechercher”, qui est censée être dispo via ctrl-/ , sauf que le “/” est pas super accessible pour les claviers français.

[quote=“thuban”]héhé, c’est bon ça marche. Il manquait une ligne pour définir la transparence dans mon config.h .[/quote]??? Perso je n’ai rien eu besoin de rajouter manuellement pour le construire.

[quote=“thuban”]Sinon, tout autre sujet, tu as essayé le navigateur surf ? perso j’adore. Juste un souci, c’est pour la fonction “rechercher”, qui est censée être dispo via ctrl-/ , sauf que le “/” est pas super accessible pour les claviers français.[/quote]C’est mon navigateur principal sur X, pour la recherche, remplace le slash par colon et tu pourras utiliser la même touche. Je le trouve encore mieux depuis qu’il a abandonné la barre de recherche et d’adresse gtk pour utiliser exclusivement dmenu, à eux deux c’est un duo de choc.

J’avais quelques soucis pour le téléchargement intégré, j’ai fait quelques coupes dans le code
et j’utilise un script à la place qui a le même effet mais qui allège le code de surf.
J’attend toujours que surf soit intégré aux dépots debian (pas pour utiliser la version des dépots mais pour que plus de monde l’utilise et que d’éventuels sujets dessus sur le forum
mobilise plus de monde), normalement c’est en cours.

Tu devrais aller voir les pages de surf et dmenu sur suckless.org, on y trouve des choses intéressantes.

je farfouille pour surf, je farfouille :slightly_smiling: .
Lorsque tu parles de remplacer une touche, ça se situe dans le code source c’est ça? je vais regarder
En tout cas, à mon avis une fois configuré, ça va donner!Il faut aussi que je me personnalise mon dmenu un peu plus.

Pour le paquetage debian, tu peux le créer! :stuck_out_tongue:

Enfin, en tout cas, je dis merci suckless!

edit : trouvé pour le colon, c’est dans le config.h :slightly_smiling: .
J’aurais une question, dans les screen, il y a des “onglets”, qui sont fait avec tabbed je suppose. Tu les a toi?

j’aurais une autre question sur surf. Je voudrais utiliser ce script pour les bookmarks, mais pas moyen, ça ne fonctionne pas :

#!/bin/sh file=~/.surf/bookmarks url=`xprop -id $1 | grep URL | awk '{print $3}' | sed 's/\"//g'` title=`xprop -id $1 | grep WM_ICON_NAME\(STRING\) | cut -c 24-` echo $url $title | dmenu -nl >> $file
j’ai donc cherché à le modifier un peu, notamment, au niveau des options de dmenu : là ça marche, mais il faudrait que ça passe à la ligne lors d’un nouvel ajout, et ça je ne sais pas faire:

[code]#!/bin/sh
file=~/.surf/bookmarks
url=xprop -id $1 | grep URI | awk '{print $3}' | sed 's/\"//g'
title=xprop -id $1 | grep WM_ICON_NAME\(STRING\) | cut -c 24-
echo $url $title | dmenu -nb black -nf white -sb ‘#979797’ -sf white -i >> $file

[/code]

[quote=“thuban”]j’aurais une autre question sur surf. Je voudrais utiliser ce script pour les bookmarks, mais pas moyen, ça ne fonctionne pas :

#!/bin/sh file=~/.surf/bookmarks url=`xprop -id $1 | grep URL | awk '{print $3}' | sed 's/\"//g'` title=`xprop -id $1 | grep WM_ICON_NAME\(STRING\) | cut -c 24-` echo $url $title | dmenu -nl >> $file
j’ai donc cherché à le modifier un peu, notamment, au niveau des options de dmenu : là ça marche, mais il faudrait que ça passe à la ligne lors d’un nouvel ajout, et ça je ne sais pas faire:

[code]#!/bin/sh
file=~/.surf/bookmarks
url=xprop -id $1 | grep URI | awk '{print $3}' | sed 's/\"//g'
title=xprop -id $1 | grep WM_ICON_NAME\(STRING\) | cut -c 24-
echo $url $title | dmenu -nb black -nf white -sb ‘#979797’ -sf white -i >> $file

[/code][/quote]Merci d’attirer mon attention là dessus, j’ai fait les changements sur le mien
mais j’ai oublié de mettre la page de suckless à jour. (je m’en occupe après le post)
Quand j’ai écrit ce script c’était encore URL dans le code de surf, maintenant c’est remplacé
par URI.

Dans le premier script remplace URL par URI et ça devrait marcher.
Pour passer à la ligne suivante, c’est l’option -nl que tu trouve dans le premier script qui s’en charge, pour l’activer patche dmenu avec http://tools.suckless.org/dmenu/patches/dmenu-ms_nl.diff

c’est parti pour le patch! merci!

hum, il ne veut pas appliquer le patch…

patching file dmenu.1 Hunk #1 succeeded at 12 (offset 1 line). Hunk #2 succeeded at 51 (offset 5 lines). patching file dmenu.c Hunk #1 succeeded at 72 (offset 3 lines). Hunk #2 succeeded at 82 (offset 4 lines). Hunk #3 succeeded at 548 with fuzz 1 (offset 97 lines). Hunk #4 FAILED at 695

[quote=“thuban”]hum, il ne veut pas appliquer le patch…

patching file dmenu.1 Hunk #1 succeeded at 12 (offset 1 line). Hunk #2 succeeded at 51 (offset 5 lines). patching file dmenu.c Hunk #1 succeeded at 72 (offset 3 lines). Hunk #2 succeeded at 82 (offset 4 lines). Hunk #3 succeeded at 548 with fuzz 1 (offset 97 lines). Hunk #4 FAILED at 695[/quote]Tu utilises quel version de dmenu?$ dmenu -v
Ce patch est prévu pour la 4.0, la dernière version stable
chez moi :x@eol:~/test/dmenu-4.0$ patch -p1 < dmenu-ms_nl.diff patching file dmenu.1 patching file dmenu.cLe fait que tu aies également appliqué d’autre patch précedemment peut aussi jouer.
Quand un patch ne s’applique pas, vérifier la concordance des versions (dans l’en-tête du patch) et si elles concordent, toujours essayer de l’appliquer sur une version vierge des sources, si ça ne s’applique toujours pas on peut commencer à mettre en cause la méthode d’application ou le patch lui-même.

Dans ton cas, seule la dernière partie du patch ne s’applique pas[code] @@ -694,11 +696,15 @@ main(int argc, char *argv[]) {
else if(!strcmp(argv[i], “-sf”)) {
if(++i < argc) selfgcolor = argv[i];
}

•   else if(!strcmp(argv[i], "-ms"))

•   	multiselect = True;

•   else if(!strcmp(argv[i], "-nl"))

•   	nl = "\n";
      else if(!strcmp(argv[i], "-v"))
      	eprint("dmenu-"VERSION", © 2006-2008 dmenu engineers, see LICENSE for details\n");
      else
      	eprint("usage: dmenu [-i] [-b] [-fn <font>] [-nb <color>] [-nf <color>]\n"

•   	       "             [-p <prompt>] [-sb <color>] [-sf <color>] [-v]\n");

•   	       "             [-p <prompt>] [-sb <color>] [-sf <color>] [-ms] [-nl] [-v]\n");

if(!setlocale(LC_CTYPE, “”) || !XSupportsLocale())
    fprintf(stderr, “warning: no locale support\n”);
    if(!(dpy = XOpenDisplay(NULL)))[/code]En gros 4 lignes à rajouter et 1 à modifier, tu devrais pouvoir t’en sortir manuellement sans trop de peine.

il s’agit de la 4.1, c’est sans doute pour ça que j’ai un souci.
bon, je vais me débrouiller. Le truc c’est que là je suis sous arch, donc j’en profite pour éditer les pkgbuild (scripts pour la compilation de dmenu par exemple), et d’y mettre en quelques lignes l’ajoute de patchs et mes propres config.h. En fait c’est surtout pour que dmenu, dmw soient connue dans la basse de donnée des progs installés. Tout comme sous debian, avoir le paquet comme étant installé, et non des sources compilées on ne sait pas trop où (pour la désinstallation c’est toujours galère de savoir si c’est bien propre).
Merci en tout cas pour les explications! :slightly_smiling: