Bonjour,
j’ai installé il y a quelques jours Debian Wheezy pour essayer et j’ai un problème concernant mes mails yahoo.fr (je passais par thunderbird/icedove avant mais je commence a préférer la console aux gui):
-fetchmail récupère correctement mon mail par pop3, le transmet a exim4 et mutt reçoit bien mes messages
-mes tentatives pour envoyer des mails, quant à elles ne fonctionnent pas
exim4 a été configuré avec
dpkg-reconfigure exim4-config
-en prenant les mails entrants seulement en local (fetchmail)
-en envoyant les mails sortants par smtp.mail.yahoo.fr avec le bon port
ce problème est peut-être lié au fait que la connexion au smtp de yahoo doive être en ssl
Quelqu’un a-t-il déjà eu un problème similaire et comment l’a-t-il résolu?
Merci d’avance pour votre aide,
Mystostar
Bonjour,
Mutt peut très bien envoyer les emails directement, sans passer par exim.
Sinon, utiliser les services de Yahoo comme un smarthost avec tes identifiants, cela peut marcher mais c’est pas génial. Par exemple, il faut apporter un soin maniaque à ce que l’adresse d’expéditeur soit toujours celle du compte Yahoo.
La page suivante montre le genre de problèmes rencontrés, pour GMail. Pour Yahoo, la configuration est très similaire. https://wiki.debian.org/GmailAndExim4
–
AnonymousCoward
Ok, merci, donc pour trouver ce qui m’empêche d’envoyer des mails je devrais regarder plutôt du côté de mon muttrc?
Si tu décide de ne pas passer par exim, oui. Plein de documentation à ce sujet avec Google.
Yahoo ne semble pas accepter les connexions SMTP autrement qu’en SMTPS / SMTP over TLS, sur le port 465. Mais ce n’est pas un problème pour mutt.
Et si tu as besoin de diagnostiquer plus en profondeur une connexion SMTP, je te conseille vivement l’utilisation de l’utilitaire swaks , bien plus pratique que de s’embêter avec telnet.
–
AnonymousCoward
En effet. Pour cela, regarde l’outil msmtp (ça permet entre autres d’avoir plusieurs comptes mail avec mutt)
merci a vous, j’essaie ça dès que je peux!
Si des gens sont intéressés (bonjour gens du futur) msmtp a très bien marché, merci beaucoup a thuban pour son aide. Sur ce je mets ce sujet en résolu