Configuration de pidgin

Bonjour,

J’ai décider de regrouper ,tous mes services web (mail,tchat,IRC…)sur pidgin,je me trouve face à un choix que j’ai du mal à définir seul,je dois créer un compte sur un serveur,mais je m’y perd un peu…
:blush:
J’ai trouvé le how to wiki pidgin(jabber) ici
La création d’un compte permetant d’acceder à différentes passerelles se trouve

Donc ,quel serait le choix le plus judicieux?
Y-a t’il quelque chose auquel je n’ai pas pensé,et qui peux me faire défaut plus tard?

Dans l’attente d’une possible réponse de votre part,merci de m’avoir lu jusqu’ici

Amicalement / terix :006

PS
J’ai lu le man pidgin…

Salut,

Et bien sûr tu as consulté la page de notre wiki concernant l’installation ?

Salut,
J’ai ouvert mon premier compte jabber sur swissjabber.ch
Il me semble, dans mes souvenirs que c’est assez simple.

Bon oui, c’est simple (ne pas oublier de cliquer sur: Créer ce nouveau compte sur le serveur)

Salut,
pour ce qui est des résultat concernant pidgin sur le wiki / debian-fr.org

mais je n’ai pas décider d’installer fluxbox,ni de monter un serveur jabber,je cherche uniquement à configurer pidgin au mieux ,avec mes compétences.
merci pour vos réponses…@+

Alors là “vlà” la question, je sais pas moi j’ai pris celui là http://jabber.apinc.org/ :083 Après prends ton compte sur un serveur bien représenté car ton compte disparaîtra en même temps que le ou les serveurs ou tu l’ouvrira :033

De toute façon ,toutes ces histoires de compte et d’hébergement à droite à gauche :unamused: j’ai hate de pouvoir investir dans un serveur perso(avec deux carte pour virer ma livebox), m’auto heberger,et je compte m’ouvrir un petit site ,et utiliser retroshare pour communiquer/échanger en toute tranquilité sur tous les sujets avec tous mes potes 8)
Mais vu que j’ai tout de même besoin d’une messagerie,j’ai installer pidgin,qui va me permettre d’avoir un accés irc et autre

en fait c’est simple mais aujourd’hui j’y suis pas trop,merci pour vos réponses,sujet résolu,je coche