Configuration de spamassassin

Bonjour,

comment modifier la configuration de spamassassin pour que les mails taggués ne soit plus envoyés au destinataire, mais reste dans un repertoire sur le server.

merci.

[quote=“urbalk”]Bonjour,

comment modifier la configuration de spamassassin pour que les mails taggués ne soit plus envoyés au destinataire, mais reste dans un repertoire sur le server.

merci.[/quote]

tous les mails spam dans le même répertoire ou un répertoire spam par utilisateur ?

bonjour,

je cherche à rediriger tous les e-mail dans un seul répertoire, l’idéal serai ensuite d’y avoir accès via webmin pour éventuellement distribuer un courrier acheminé par erreur dans le dossier contenant les spams.

par la suite je souhaiterai que les spams de plus de 10 jours soit automatiquement détruit du répertoire (ca je sais à peu près comment faire)

merci de ton aide.

avec maildrop et cette rêgle dans /etc/maildroprc je place les messages spam dans le dossier spam de l’utilisateur

if (/^X-Spam-Flag: *YES/)
{
       to "$DEFAULT.Spam/"
}

en l’adaptant tu arrivera a faire que tous les spmas aillent dans le même dossier. par contre je ne sais pas combien d’utilisateurs tu vas gérer mais tu te complique la vie en voulant tous les analyser manuellement.

je considere qu’un mail , même spam, est un message destiné nominativement à un utilisateur. moi je me contente de le remettre dans sa boite, tout ce que je fais est le mettre dans un dossier spam. mais ce n’est pas à moi de decider si il faut le supprimer ou non.

par contre pour les virus je suis plus radical. :smt003