[quote=“Ludo”]Après un petit sed sur ton fichier de conf, voici les paramètres décommentés.
http_port 3128
hierarchy_stoplist cgi-bin ?
acl QUERY urlpath_regex cgi-bin \?
cache deny QUERY
acl apache rep_header Server ^Apache
broken_vary_encoding allow apache
access_log /var/log/squid/access.log squid
hosts_file /etc/hosts
[/quote]
Pour ma part, mon proxy transparent est déclaré comme ceci :
Du coup les client sur mon réseau privé peuvent attaquer le proxy sur le port 3128 si ils le veulent.
Ensuite, j’ai ajouté mes règles iptables pour faire la redirection de port, permettant ainsi au réseau privé d’envoyer les requêtes http sur le port 80 de mon serveur qui les redirige vers le port 3128 (transparent).
Pour le reste de la configuration squid je ne pense pas que les différences soient notables si il y en a.
[quote]
Pour ip tables voici un extrait de la marche à suivre: (Cf. mon site)
A toi de modifer les paramètres (genre le port utilisé chez toi, le port par defaut, chez moi le 8080 etc) en fonction de ton squid
[quote]
S’assurer que la redirection des paquets est possible. (voir fichier /proc/sys/net/ipv4/ip_forward) si le fichier indique 0 taper ceci:
#echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Pour que cette modification reste effective lors du prochain démarrage:
< #vi /etc/sysctl.conf
…
Controls IP packet forwarding
net.ipv4.ip_forward = 1
…
[…]
#! /bin/sh echo "Clear old settings"
/sbin/iptables -F
echo "Forward the 80 to 8080 port"
/sbin/iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80
-j REDIRECT --to-port 8080
echo "Mask the local IP"
/sbin/iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -j MASQUERADE
echo "Iptables setup complete"
[/quote][/quote]
Le forwarding est inutile lors de l’utilisation d’un proxy, donc la suppression de la seconde règle iptables ainsi que la modification de ip_forward devraient pouvoir être supprimées sans engendrer de problème.
Ensuite, il pourrait être intéressant de regarder les logs de squids pour savoir ce qui cloche, si les connexions arrivent bien sur le proxy, si le proxy est capable d’aller sur Internet pour rapatrier les informations…