Configuration de x11-common et sécurité

Salut !

Je joue de temps en temps à Age of Empires premier du nom sur ma machine via Wine…

Le problème est qu’il a besoin de son serveur X perso pour que le clavier fonctionne (et sans les raccourcis claviers ça devient beaucoup plus galère à jouer). Sinon, aucune entrée clavier n’est prise en compte par le jeu, et ce quels que soit les réglages de Wine au niveau de la gestion des fenêtres !

Une solution simple est d’émuler un bureau virtuel, mais dans ce cas le jeu ne se lance plus en plein écran, ce qui ne me convient pas non plus.

Ma solution est simplement de le lancer via ce script que j’ai écrit pour l’occasion :

#! /bin/sh export WINEDEBUG=-all export WINEPREFIX=/usr/local/games/wine-prefixes/aoe/ fluidsynth -ilsa alsa -p alsa_seq /usr/share/sounds/sf2/FluidR3_GM.sf2 & cd /usr/local/games/aoe xinit $(which wine) EMPIRESX.EXE -- :1 killall fluidsynth

Pour que ce script fonctionne, j’ai du reconfigurer le paquet x11-common pour autoriser tous les utilisateurs à lancer le serveur X (et pas seulement les utilisateurs en console).

Ce réglage peut-il poser un vrai problème de sécurité ?