Configuration d'impriment HP_LaserJet P2015

Bonjour à tous, j’ai configuré mon impriment sur mon server linux Debian 4.0 et sa marche pour les postes clients (ubuntu 8.10)
Mais mon problème est qu’il existe deux postes client windows xp qui sont dans le réseaux et qui n’arrivent pas à imprimer
si quelqu’un peu me donner une idée pour que je puisse resoudre se problème
Merci pour l’aide

salut

rentre directement l’adresse de l’imprimante sur les clients windows…

adress-ip-serveur:631/printers/n … imprimante

pardon soit plus preci dans ta reponse
Mon imprimante est relié directement au server linux Debian
merci pour l’aide

salut,

si j’ai bien compris, ton imprimante ets relié à un poste serveur debian et tu voudrais que des clients windows puissent imprimer via cette imprimante…

J’imagine que tu as installé samba pour le partage de fichiers et cups pour le serveur d’impression, que ton imprimante fonctionne en local et que ton imprimante fonctionne avec tes clients linux.

Si c’est le cas, pour installer ton imprimante réseau sur tes clients windows, il ne faut pas l’installer automatiquement (ça n’a jamais marché chez moi), il faut rentrer l’adresse du serveur :

Sur tes postes windows : Assistant Ajout d’imprimantes>imprimante en réseau>Se connecter à une imprimante sur internet ou sur un réseau local> rentre l’URL : “http://adress-ip-serveur:631/printers/nom -imprimante-sur-le-serveur” >choisir le bon pilote

Remplace bien-sur “adresse-ip-serveur” par l’adresse ip local de ton serveur debian et “nom-imprimante-sur-le-serveur” par le nom donné à ton imprimante sur ton serveur debian.

pense à redémarrer cups (ou plus simple redémarrer le pc serveur)

Si ça marche toujours pas il faut Dans le répertoire /etc/cups, décommenter la ligne contenant application/octet-stream dans les deux fichiers mime.convs et mime.types.

voila, j’espère avoir été clair
a+

merci pour la precision je te tiens informé de la suite