Configuration du son

Bonsoir,

Pour commencer, mes meilleurs voeux à tous !

Je suis nouveau sur Debian Lenny que j’ai installé en netinstall. J’ai choisi d’installer Gnome.
Maintenant, j’ai une petite galère avec la configuration du son.
Ma machine est un Toshiba Satellite A100-766 et le son est toujours faible (problème déjà connu sur cette machine).
J’avais déjà rencontré ce problème lorsque j’étais sous Ubuntu et je l’avais résolu en modifiant alsa-base (ajout de la ligne : options snd-hda-intel model=toshiba).

Ce que j’ai essayé pour résoudre le problème :
Installation des paquets alsa-base et alsa-utils, configuration avec alsaconf, ajout de la ligne (“options snd-hda-intel model=” avec model=toshiba ou laptop ou auto ou 3stack) dans alsa-base et/ou sound (dans /etc/modprobe.d). Je précise que lors de l’exécution de alsaconf ma carte (Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)) est bien reconnue.

Ce qui me semble étrange c’est que lorsque je consulte alsamixer le Master est toujours à 0 et je ne peux pas le modifier (il est bien actif pourtant). Le PCM est lui à 100 soit 0dB.

J’ai également essayé de désinstaller les paquets alsa-base et alsa-utils ainsi que linux-sound-base et de tout reconfigurer mais ça n’est pas efficace. Le son est toujours aussi faible.

A chaque essai, je relance le module alsa avec la commande alsa reload.

Voilà, est-ce que quelqu’un a une idée de solution ou un conseil à m’apporter ?

D’avance merci !

ho yééé, tu t’embetes pour rien, un ptit coup de alsaconf, et tout est reglé tout seul :slightly_smiling:

(normalement :p)

[quote=“vohu”]ho yééé, tu t’embetes pour rien, un ptit coup de alsaconf, et tout est reglé tout seul :slightly_smiling:

(normalement :p)[/quote]

C’est justement tout mon problème vohu, quand je n’ai rien de configuré (autrement dit tout les paquets relatifs à Alsa désinstallés), j’ai les même symptômes que quand je les ai installés et exécuté alsaconf…
Le son reste très faible…

C’est pour cela que je m’arrache les cheveux :frowning:

ton pb semble etre résolu ici

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71243