Configuration du système

etant donné que j’ai encore plein de doutes je ne met pas résolu pour l’instant.

1. pour utiliser la console je dois faire a chaque fois export http_proxy=’’ pareil avec le ftp
  2. je n’ai pas d’usplash le grub est tout moche.
  3. je souhaite utiliser le moins de ram possible et j’ai l’impression qu’icewasel est lourd
  4. voici mon home : /skole/tjener/home0/xelos ???
  5. y’en a surement d’autre mais ça viendra.

[quote=“XeloS”]1) pour utiliser la console je dois faire a chaque fois export http_proxy=’’ pareil avec le ftp[/quote]regarde le lien que j’ai donné plus haut, ils expliquent comment le faire de façon permanente

[quote=“XeloS”]2) je n’ai pas d’usplash le grub est tout moche.[/quote]c’est normal, usplash n’est pas installé par défaut

[quote=“XeloS”]3) je souhaite utiliser le moins de ram possible et j’ai l’impression qu’icewasel est lourd[/quote]c’est bien connu, il y a d’autres navigateurs sous Debian: epiphany, midori, dillo, etc.

[quote=“XeloS”]4) voici mon home : /skole/tjener/home0/xelos ???
5) y’en a surement d’autre mais ça viendra.[/quote]tout vient de Debian-Edu (alias skolelinux), ça risque de te prendre un peu de temps si tu veux retrouver une Debian “normale”

Sinon, je peux formater les partitions et réinstaller ?

[quote=“XeloS”]Sinon, je peux formater les partitions et réinstaller ?[/quote]pour ça, tu es seul juge.

[quote=“XeloS”]Cette fois ci il me semble que j’ai debian edu or oi je veux tout simplement une debian qui tourne avec 256mo de ram.
COmment faire ?[/quote]tu as installé Debian-Edu par accident en fait ?
tu peux choisir Xfce à l’installation, c’est assez léger: wiki.debian.org/fr/Xfce

ouais je vais formater et installer cette fois ci depuis un live cd.

mais il n’y aura pas de problème avec grub ?

[quote=“XeloS”]comment ça ?
le pc boot pas sur usb et j’ai pas de cd[/quote]
?
télécharge netiso (install mini)
installe sans environnement graphique
et la tu refait aptitude install lxde … (grub sera réinstallé)

pas de cd ou usb ?
-> debian.org/releases/stable/i … oot-initrd

oups erreur déjà comise
grub error 22 j’en étais sur

=partition introuvable
essaye de démarrer en appuyant c
et après avec la touche tab tu peut retrouver la partition (si accessible)
si pas bon il te faut un live cd

résolu en utilisant super grub disk.

Pour pas faire de gaffes et avoir une “bonne debian”.
vous avez pas un lien qui explique comment l’installer & configurer de A à Z.

1. le manuel officiel bien sûr
  2. cette formation aussi : formation-debian.via.ecp.fr/

je réinstalle depuis netinstal et là pour la config du réseau il me demande eth0 via technologies (je suppose ma carte ethernet) et eth1 firewire ethernet.

eth0