Bonjour,
J’ai des soucis pour configurer bind, si vous pouvez m’aidez ça serrais très sympa.
Alors voila le topo :
Je veut heberger plusieurs site Internet sur un serveur Web et aussi faire un serveur de mail. Pour ça j’ai trouver pleins de tuto assez bien expliquer mais la parti DNS bind j’y pige jamais rien.
Déjà pour commencer j’ai suivis ce tuto pour configurer mon serveur debian :
http://www.howtoforge.com/perfect_setup_debian_etch
Qui même en anglais et super bien fait.
Et de celui-la pour la configuration des Vhost apache2 et de bind9 :
http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?page=sommaire
tous les autres tuto sur bind ressemble à celui-la.
j’ai un nom de domaine offert par wanadoo : mondomaine.fr
Sur lequel j’ai accès a un outils de configuration des DNS ou je ne sais pas ce que je dois modifier.
Je m’y suis connecter et voila ce que je vois
[code]Attention, la configuration actuelle (dns standard) renvoie le domaine sur l’IP : XXX.XXX.XXX.XXX (mon IP fixe, dans les option de redirection j’avais le choix entre redirigé vers une URL ou un IP, j’ai choisi IP et j’ai mis mon IP fixe) .
CREATION DE VOS ENREGISTREMENT
[CHAMPDESAISIVIDE].mondomaine.fr -> [CHAMPDESAISIVIDE] ajouter
Host -> pointe vers IP ou Nom
mondomaine.fr -> xxx.xxx.xxx.xxx IP d’un serveur du relais Internet -> Supprimer/Modifier
*. mondomaine.fr -> xxx.xxx.xxx.xxx IP d’un serveur du relais Internet -> Supprimer/Modifier
www. mondomaine.fr -> xxx.xxx.xxx.xxx IP d’un serveur du relais Internet Supprimer/Modifier
CREATION DE VOS MX
mondomaine.fr [LISTEDEROULANTE*] [CHAMPDESAISIVIDE] ajouter
domaine poids Host ou Nom
mondomaine.fr 10 smtp1.lerelaisinternet.com.
mondomaine.fr 20 smtp2.lerelaisinternet.com.
- choix de la liste déroulante : 10, 20, 30 ……[/code]
Voila, ensuite bah sur mon serveur j’ai ajouté dans le named.conf de bind ces lignes :
zone "mondomaine.fr" {
type master;
file "/etc/bind/db.mondomaine.fr";
};
et j’ai créer le fichier “/etc/bind/db.mondomaine.fr” par contre je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans. Je met les ligne que j’ai mis dedans avec en rouges mes doutes :
$ttl 86400
mondomaine.fr. IN SOA [color=#FF0000]ns1.lerelaisinternet.com.[/color] monadressemail.mondomaine.fr. (
2008030301
21600
3600
604800
86400 )
mondomaine.fr IN NS [color=#FF0000]ns1.lerelaisinternet.com.[/color]
mondomaine.fr IN NS [color=#FF0000]ns2.lerelaisinternet.com.[/color]
[color=#FF0000]mondomaine.fr IN MX mail.mondomaine.fr.
www IN A xxx.xxx.xxx.xxx (mon ip fixe)[/color]
Voila je pense que c’est tout, merci par avance pour votre aide