[quote]Voila, si ça peut aussi servir à d’autre c’est toujours bien.
Si il y en a qui ont mieux à proposer c’est toujours bon de faire partager
.[/quote]Effectivement ça m’a sacrément bien servi !!
Merci énormément !
Pour ma part, j’ai une ATI Radeon HD 6470M sur un Toshiba Satellite R850 et je souhaitais installer la Debian la plus stable possible. Donc j’ai été obligé de piocher dans la branche Testing étant donné qu’il n’existe rien dans les backports qui permette de faire tourner cette carte graphique, que ce soit en drivers libres (là ils n’existent même pas du tout pour l’instant pour cette série de cartes, espérons que ça change prochainement) ou en drivers propriétaires (comme l’a dit Yuji, il faut au moins la version 11.11, ce qui ne se trouve pas [encore ?] dans les backports).
Donc après beaucoup d’essais, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il faut impérativement installer un noyau assez récent, sinon DKMS n’arrivera pas à compiler le module pour “fglrx”.
Voici mes étapes :
1) installation de Debian Stable ;
2) installation de “xserver-xorg-video-radeonhd” : c’était le paquet “xserver-xorg-video-radeon” qui était installé par défaut, je ne sais pas si cette étape est réellement nécessaire mais comme c’est le paquet qui est censé intégrer les drivers pour cette carte graphique, j’ai préféré le faire ;
3) installation de “firmware-linux-nonfree” (j’ai déjà eu des problèmes juste à cause de ce paquet manquant par le passé, je crois qu’il est indispensable pour pouvoir exploiter pleinement la carte 3D) et de “firmware-linux-free” (a priori pas nécessaire mais je l’ai fait par acquis de conscience) ;
4) installation du backport “linux-image-2.6.39-bpo.2-amd64” : comme l’a dit Yuji, si on redémarre sur ce noyau on obtient un écran plein de neige, donc si jamais vous faites la bêtise de redémarrer, pas de panique vous pouvez toujours à nouveau redémarrer sur le 2.6.32 et tout s’affiche correctement ;
5) installation du paquet “fglrx-driver” depuis la branche Testing : à ce moment là DKMS va également être installé/mis à jour et va se charger de compiler le module “fglrx” pour le noyau 2.6.39 (et pas 2.6.32), c’est pour cela qu’on est obligé de faire une mise à jour du noyau, sinon impossible de compiler le module “fglrx” (ou en tout cas je ne sais pas comment faire) ;
6) lancement de la commande “aticonfig --initial” : en effet après avoir redémarré je n’avais pas de fichier “xorg.conf” donc mon driver “fglrx” était bien chargé mais mal configuré, donc il ne faut pas oublier cette étape pour que la carte soit pleinement exploitée (je n’avais pas exemple pas accès à toutes les résolutions).
Je suis sûr que ces explications serviront à d’autres !