Configuration eKiga

Bonjour,

J’ai vu que j’avais ekiga d’installer (comme je trouve que skype décline), j’ai décidé de l’utiliser seulement je me créer un compte sip sur le site de ekiga.net et j’ai configuré mon compte seulement j’ai “l’inscription a échoué”.

Donc j’aurais voulu savoir si vous aviez déjà installé ekiga et si vous aviez réussis à l’installer (sans cette erreur)

Merci d’avance.

salut

pas de pb particulier avec ekiga …

tu as créé ton compte ici ? : ekiga.net/user/reg/index.php … 9d7014f79d

peut-être un pb de routeur/firewall ? tu as activé le stun ?

J’ai créer mon compte sur les deux ordinateurs et activé le STUN donc pour ça maintenant ça marche. Mais ensuite lorsque je tente de les faire communiqué j’ai un problème au niveau des entrées et sorties audios.

Que ce soit sur windows ou sur linux il me retourne un message d’erreur qui me dit qu’il ne trouve pas le periphérique audio.

Vous avez fait comment pour qu’il reconnaisse votre matériel audio.

Merci de ta réponse.

rien de particulier … ma carte son étant bien configurée par Alsa, je ne fais rien de plus sous Ekiga …

peut-être un pb d’incompatibilité entre Ekiga et ton matériel, d’autant plus que, même sous windows, ça ne marche pas … ? (j’ai le même genre de souci entre ma webcam et Kopete alors que sous d’autres softs, elle fonctionne très bien),

En fait j’ai tester sous un windows 2000 fixe et avec mon portable sous debian. Le son marche pour le 2000 mais ça grésille et je n’arrive pas a envoyer quoi que ce soit.

Enfin je vais essayer de configurer alsa ou ekiga et je verrais bien.

Merci de tes réponses.