Configuration exim4 pour éviter les rejets

Bonjour,
depuis prés de 15 ans je bidouille mon server pour mon activité.
Jusque la tout se passer trés bien mais mon activité a un peu évolué et je n’arrive plus a configurer correctement mon petit server email.
Je suis dernière un box en fibre optique et je passe par un prestataire pour avoir un relais smtp digne de ce nom…(ip déclaré pour les envoies) Mais rien a faire … malgré mes emails vérifiés et validé je me fais jeter pas certains servers…et je ne peux contacter certains clients.
Connaissez vous un tut qui permet de faire un server nickel selon les derniers standards? (forme de mon email, pièces jointes, images,etc…) et pour la même occasion je cherche des explications sur les standards pour la réalisation d’emails. :slight_smile:
Connaissez vous une entité/prestataire qui pourrait remettre de l’ordre et/ou expliquer mes problèmes?
Merci pour vos conseils car pour le moment je suis perdu et je ne comprends pas mes erreurs. Cordialement

J’utilise postfix mais à mon avis c’est pareil qu’exim4.
L’envoi de mails par son serveur perso est devenu au fil des années qqc de très compliqué (encore plus si l’on gère plusieurs domaines), je passe également par un relai externe car depuis qq années mon fai (sfr) n’autorise plus les envois d’un autre domaine, par ailleurs il faut gérer spf, dkim, dmark et malgré cela tout n’arrivera pas nécessairement car il faut aussi que le destinataire gère bien et/ou accepte notre ‹ config › et que cela ne soit pas considéré comme du spam et ce dernier point n’est pas/plus ‹ binaire ›, les règles sont auto-adaptatives.
Il y a plusieurs testeurs sur le marché, essaie d’arriver à 10/10 à celui là http://www.mail-tester.com , ce sera très bien :slight_smile: … mais probablement pas encore suffisant :frowning: Au besoin continue sur ce forum si tu cales sur un point spécifique.