Bonsoir bonsoir,
Je ne sais pas si le titre du sujet est le plus explicite qui soit, mais je ne voyais pas vraiment quoi mettre d’autre…
J’ai une machine qui sert de serveur, sur lequel est installé debian en version stable.
Ce serveur est -pour information- un honeypot, et je souhaite mettre en place exim afin d’être prévenu par mail lorsque celui-ci est sollicité.
Seulement, je ne vois pas trop comment m’y prendre, j’ai trouvé masse de tutoriels sur internet, mais aucun ne propose ce que je recherche.
L’accès à cette machine est uniquement effectuée en SSH, je n’ai donc aucune interface graphique (Et je me refuse à en installer une sur une machine qui sert de serveur, à vrai dire).
Pour l’instant ce qui m’intéresse, c’est uniquement l’envoi de mail vers l’extérieur.
Je souhaite aussi installer le minimum requis pour effectuer cette tâche, le tout en ligne de commande forcément , ce qui ne colle pas vraiment avec les tutos type création d’une interface mail etc etc pour des utilisateurs d’un réseau.
Je possède un nom de domaine enregistré chez OVH, seulement je n’arrive pas à configurer exim pour qu’il fonctionne correctement, il m’est impossible d’envoyer un mail vers l’extérieur…
Je me demande aussi si je n’ai pas des modifications à faire au niveau des serveurs MX sur mon nom de domaine, je suis un peu perdu.
Merci de m’avoir lu.