Configuration Ftp avec serveur Apache2

Bonjour,

J’aurais besoin de quelques tuyaux sur vsftpd.

J’héberge un seul site sous Apache2.
Mon site est stocké dans /var/www/ et tourne sous www-data:www-data.

Je veux mettre en place un Ftp sur mon serveur. j’ai installé Vsftpd pour ce faire.

Le ftp aura 2 fonctions:

• Accès aux repertoires et fichiers via un client Ftp pour la gestion du site dans /var/www/;

• Un espace de stockage propre à chaque utilisateur où il pourra:
    *Downloader et uploader via 1 client FTP
    *Parcourir et downloader via le web dans son espace de stockage protégé par login et mdp.

Voilà pour l’idée.

Par contre, j’ai un peu de mal à voir comment concilier techniquement le ftp et accès web pour users virtuels et le ftp pour le site web.

Je vous demande pas de me mâcher le travail mais simplement de me dire si cela est faisable (Si oui me donner les grandes lignes. Après, je me débrouille. Il y a bien assez de tuto sur la toile).

Merci d’avance.

C’est possible par contre pour Vsftpd je pourrai pas m’avancer que cela fonctionne.

donc vite fait tu crée ton espace de stockage FTP générale et tu y crée des dossier au nom des utilisateurs ( tu peut chrooter les utilisateurs dans leur dossier afin qu’il n’aille pas ailleurs ), après je sais que dans Proftp je me prépare un fichier avec les utilisateurs et leur mots de passe auquel je donne des droits d’écriture et de up ( dans leur dossier respectif bien entendu ).

tu peut trouver ici quelque bribe de conaissance glanner sur vsftpd : http://linux.developpez.com/vsftpd/